Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

12 déc. 2011 14h05 HE

Le gouvernement du Canada encourage une plus grande sensibilisation aux technologies utilisées par les personnes handicapées

BURNABY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 12 déc. 2011) - Grâce à l'aide financière du gouvernement du Canada, les employeurs d'un bout à l'autre du pays auront un meilleur accès à des renseignements sur les questions touchant les personnes handicapées et sur les nouvelles technologies d'adaptation. Le ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles et ministre responsable de la Colombie-Britannique, l'honorable James Moore, en a fait l'annonce aujourd'hui au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley.

« Le gouvernement du Canada donne la possibilité aux Canadiens et aux Canadiennes de réaliser leur plein potentiel, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes fiers de faire équipe avec des organismes, comme la Neil Squire Society, qui travaillent à améliorer l'intégration des personnes handicapées au moyen des nouvelles technologies et de la sensibilisation. »

La Neil Squire Society mettra au point des stratégies commerciales en vue d'informer les employeurs des technologies d'adaptation offertes, y compris les appareils mobiles sans fil et les services financiers électroniques, ce qui aidera par ricochet les personnes handicapées à participer à leurs collectivités et au marché du travail. Le gouvernement du Canada verse 124 566 $ pour ce projet dans le cadre du volet Personnes handicapées du Programme de partenariats pour le développement social (PPDS-PH).

Le PPDS-PH a pour objectif d'aider les organismes à but non lucratif à répondre aux besoins en matière de développement social des personnes handicapées. Pour en savoir plus sur les programmes du gouvernement du Canada pour les personnes handicapées, visitez le www.rhdcc.gc.ca/handicapees.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Document d'information

Le volet Personnes handicapées du Programme de partenariats pour le développement social a pour objectif d'aider les organismes à but non lucratif à répondre aux besoins en matière de développement social et aux aspirations des personnes handicapées. Pour ce faire, il soutient des solutions innovatrices qui permettent d'éliminer les obstacles et d'améliorer l'accès aux programmes et aux services.

Les projets financés dans le cadre du Programme visent à améliorer la participation et l'intégration des personnes handicapées dans tous les aspects de la société canadienne. De façon plus précise, le Programme soutient un vaste éventail d'initiatives communautaires qui mettent de l'avant des moyens efficaces de s'attaquer aux problèmes et aux obstacles sociaux que rencontrent les personnes handicapées.

Les objectifs du volet Personnes handicapées sont les suivants :

  • Appuyer l'élaboration et l'utilisation de méthodes efficaces de lutte contre les problèmes et les obstacles sociaux que rencontrent les personnes handicapées.

  • Développer, échanger et utiliser les connaissances, les outils et les ressources qui favorisent l'inclusion sociale des personnes, des familles et des collectivités.

  • Encourager la collaboration, les partenariats, les alliances et les réseaux pour faire face aux problèmes sociaux actuels et émergents.

  • Reconnaître et soutenir la capacité des organismes à but non lucratif de déterminer les priorités en matière de développement social et d'y répondre.

Chaque année, le gouvernement répond aux besoins des personnes handicapées en investissant dans d'autres programmes comme le régime enregistré d'épargne-invalidité, le Fonds pour l'accessibilité, le Programme de prestations d'invalidité du Régime de pensions du Canada, le Fonds d'intégration pour les personnes handicapées, les ententes sur le marché du travail visant les personnes handicapées et les mesures d'aide aux études postsecondaires pour les étudiants handicapés.

Renseignements

  • Alyson Queen
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559