Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

13 nov. 2013 16h30 HE

Le gouvernement du Canada entreprend la construction d'une nouvelle infrastructure à la 17e Escadre

17e ESCADRE WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 13 nov. 2013) - M. James Bezan, secrétaire parlementaire du ministre de la Défense nationale et député de Selkirk-Interlake, et le colonel Joël Roy, commandant de la 17e Escadre, ont inauguré aujourd'hui les travaux de construction d'une installation polyvalente qui abritera plusieurs services de soutien du personnel destinés aux militaires et à leurs familles à Winnipeg.

La nouvelle installation permettra d'optimiser les activités de plusieurs unités qui assurent des services essentiels au maintien du moral et au bien-être des militaires et de leurs familles. Ces services incluront le Centre intégré de soutien du personnel de Winnipeg, les bureaux des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, un bureau de poste militaire, un bureau de promotion de la santé, les Services financiers du Régime d'assurance-revenu militaire et un point de vente au détail de CANEX.

« Nos hommes et femmes en uniformes demeurent une priorité absolue de notre gouvernement », a énoncé M. Bezan. « Grâce à des investissements comme celui-ci, notre gouvernement continue à améliorer l'accès à des services et à des avantages pour les militaires et leurs familles, tout en contribuant à la santé économique de la région. »

« Le bien-être de nos militaires est l'une de mes grandes priorités, et la 17e Escadre est ravie de s'associer aux Services de bien-être et moral des Forces canadiennes pour construire une installation moderne qui améliorera les services offerts à nos membres et à leurs familles », a déclaré le colonel Joël Roy, commandant de la 17e Escadre.

La soumission de la société KDR Design Builders (Commercial) a été acceptée le 15 octobre 2013 pour la construction de l'immeuble de 5,9 M$. Le projet, dont le coût total s'élèvera à 9,8 M$, devrait être terminé au début de 2015.

Les Centres intégrés de soutien du personnel (CISP) offrent un guichet unique pour l'accès aux services et aux avantages, ce qui simplifie le processus pour les militaires qui cherchent à obtenir de l'aide. Depuis sa mise sur pied en 2009, le CISP de Winnipeg a élu domicile à trois endroits différents tant à l'intérieur qu'à l'extérieur de l'entrée principale. Le projet permettra donc de regrouper ces services sous un même toit.

CANEX (les Économats des Forces armées canadiennes), division des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes, est l'organisation chargée de soutenir l'efficacité opérationnelle des Forces armées canadiennes en contribuant au moral, à l'esprit de corps et à la cohésion des unités. CANEX exploite des points de vente au détail dans les bases, les escadres et les unités des FAC partout au Canada. À part la vente des vêtements Appuyons nos troupes, CANEX n'est pas accessible au grand public et n'est pas en concurrence avec les commerces locaux.

« CANEX est très heureux d'offrir de nouveau des services de vente au détail à la 17e Escadre », a affirmé Mac McMillan, vice-président de CANEX. « Le projet prévoyait initialement une nouvelle infrastructure pour remplacer les services de détail et de concession de CANEX, mais il a évolué pour devenir une installation polyvalente destinée à de nombreux programmes des Services de bien-être et moral des Forces canadiennes. Pendant l'élaboration du projet au cours des huit dernières années, nous avons été extrêmement privilégiés de recevoir l'appui des commandants et du personnel du génie de la 17e escadre, d'hier et d'aujourd'hui. »

Le nouveau point de vente de CANEX devrait créer de huit à dix nouveaux emplois et produire des ventes annuelles de 1,1 M$.

Renseignements