Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

31 août 2005 10h15 HE

Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer le Mois de la Photo à Montréal

MONTREAL, QUEBEC--(CCNMatthews - 31 août 2005) - Liza Frulla, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui un appui financier de 40 000 dollars au Mois de la Photo à Montréal, dont la 9e édition se déroulera du 8 septembre au 10 octobre 2005.

"Je suis fière d'appuyer cette manifestation culturelle d'envergure internationale, a déclaré la ministre Frulla. J'en profite pour féliciter les organisateurs et bénévoles, dont le travail et le professionnalisme ont fait du Mois de la photo à Montréal une plaque tournante de la photographie contemporaine au Canada et dans le monde."

Organisée sous le thème "Images et Imagination", l'édition 2005 du Mois de la Photo à Montréal permettra au public de découvrir la qualité et la richesse de productions photographiques canadiennes et étrangères. Plus de 25 expositions gratuites seront présentées aux quatre coins de la ville, notamment dans les maisons de la culture, les centres d'artistes, les centres d'expositions, les galeries d'art ainsi que dans les musées.

Le ministère du Patrimoine canadien accorde cet appui financier dans le cadre de son programme Présentation des arts Canada. L'objectif de ce programme est de permettre aux Canadiens et aux Canadiennes de vivre la diversité et la richesse culturelle du Canada, à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou de toute autre manifestation artistique.

L'appui financier annoncé aujourd'hui était prévu au budget fédéral de février 2005.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à : http://www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et ministre responsable de la Condition féminine
    Jean-Francois Del Torchio, Attaché de presse
    (819) 997-7788
    ou
    Patrimoine canadien - Région du Québec
    Veronick Raymond
    Directrice, Affaires publiques
    (514) 283-7698