Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

06 mars 2016 13h15 HE

Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer l'International Gymnix

La compétition de gymnastique à Montréal souligne sa 25e année à accueillir les meilleurs athlètes du monde, et ce, quelques mois avant les Jeux olympiques de 2016 à Rio

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 6 mars 2016) - Ministère du Patrimoine canadien

M. Stéphane Lauzon, secrétaire parlementaire pour les Sports et les Personnes handicapées, a assisté aujourd'hui à la finale du 25e International Gymnix au Complexe sportif Claude-Robillard, à Montréal, au nom de l'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées. Le gouvernement du Canada a octroyé une somme de 50 000 dollars à cette manifestation sportive par l'entremise du Programme d'accueil de Sport Canada, ce qui représente une partie des 150 000 dollars nécessaires à la tenue des rencontres de gymnastique en 2015-2016. Les Canadiennes pourront ainsi se mesurer aux meilleurs gymnastes du monde en sol canadien.

Gazouillis

Le #GdC, par @SportCanada_FR, appuie @CDNGymnastics et @IntlGymnix #Gymnix2016 #Rio2016

Les faits en bref

  • Les composantes internationales du rendez-vous sont la Coupe junior et le Challenge Gymnix. La composante nationale, soit le Classique Gymnix, se tient simultanément et s'adresse aux gymnastes appartenant à toutes les catégories nationales. En tout, ces compétitions rassemblent plus de 800 gymnastes.
  • En 2015-2016, Gymnastique Canada a reçu plus de 1,6 million de dollars de financement, par l'entremise du Programme de soutien au sport de Sport Canada, pour offrir des programmes et des services liés aux sports aux athlètes.
  • Du 1er mars 2015 au 29 février 2016, le Programme d'aide aux athlètes de Sport Canada a versé plus de 270 000 dollars à 26 gymnastes féminines afin de les aider à assumer leurs frais de subsistance et d'entraînement.

Citation

« À l'approche des Jeux olympiques d'été de 2016 à Rio, nous sommes fiers d'aider nos athlètes de haut niveau à se préparer en leur donnant l'occasion de se mesurer à des athlètes d'autres pays ici même au Canada. Nos gymnastes vont certainement profiter des épreuves du 25e International Gymnix, et nous espérons que leurs réalisations inciteront la nouvelle génération à participer à des compétitions sportives. »

- L'honorable Carla Qualtrough, ministre des Sports et des Personnes handicapées

« Ces 25 dernières années, l'International Gymnix a servi de lieu de rencontre pour les gymnastes juniors canadiennes de haut niveau qui souhaitaient se mesurer aux meilleurs talents mondiaux. Le 25e International Gymnix comportera un volet pour les séniors, ce qui aura pour effet d'accroître le nombre de pays qui participent à cette grande manifestation sportive! Cette manifestation n'aurait pas été possible sans l'appui de précieux partenaires comme le gouvernement du Canada. »

- Peter Nicol, président et chef de la direction, Gymnastique Canada

Liens connexes

Canada.ca/Sport

International Gymnix

Gymnastique Canada

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, YouTube, Instagram et Flickr.

Renseignements