Parcs Canada

Parcs Canada

31 oct. 2011 11h50 HE

Le gouvernement du Canada est fier d'être partenaire officiel pour la présentation conjointe du Festival du film et du livre de montagne de Banff

BANFF, ALBERTA--(Marketwire - 31 oct. 2011) - Dans le cadre des célébrations nationales entourant le centenaire de Parcs Canada le gouvernement du Canada est fier de s'associer au Festival du film et du livre de montagne de Banff afin d'amener les gens à mieux comprendre et apprécier les régions montagneuses de la planète.

« Le Festival du film et du livre de montagne de Banff est reconnu et établi à l'échelle internationale. Au cours des 35 dernières années, cet événement majeur a présenté des films tournés en montagne par des cinéastes de renommée mondiale et mis en vedette des livres d'auteurs internationaux sur des sujets liés à la montagne, a mentionné l'honorable Peter Kent, ministre canadien de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada. Il s'agit d'une occasion unique de mettre en valeur le patrimoine naturel et culturel du Canada. »

Dans le cadre de la tournée du Festival du film et du livre de montagne de Banff qui se déroulera en 2011-2012, environ 370 projections de films auront lieu dans plus de 200 collectivités au Canada et aux États-Unis, ce qui représente un auditoire de plus de 150 000 amateurs de plein air, d'aventure et de cinéma. L'itinéraire de la tournée mondiale du Festival du film et du livre de montagne de Banff amène celui-ci dans 31 pays, sur sept continents, et lui permet d'accueillir plus de 248 000 visiteurs.

« Encore une fois cette année, Parcs Canada est fier de collaborer à la tournée nord-américaine du Festival du film et du livre de montagne de Banff, présentée par le Banff Centre, a affirmé M. Blake Richards, député de la circonscription de Wild Rose. Ce programme vedette du Banff Centre joue un rôle important dans l'essor de la scène culturelle et le développement économique lié à la culture montagnarde au Canada. »

Le public est invité à assister et à prendre part à des discussions avec différents spécialistes de Parcs Canada. Il s'agit des spécialistes de la sécurité des parcs nationaux Banff, Yoho et Kootenay, qui effectuent plus de sauvetages en montagne que quiconque au Canada, et des intervenants qui ont contribué au Guide des parcs nationaux du Canada du National Geographic ainsi qu'à l'obtention du prix Don à la Terre, lequel a été décerné par le WWF International à Parcs Canada en 2011 pour l'ensemble exceptionnel de son œuvre en matière de conservation.

Parcs Canada veille à ce que le patrimoine historique et naturel du Canada soit protégé et invite la population canadienne ainsi que les visiteurs du monde entier à explorer son réseau de 43 parcs nationaux, de 167 lieux historiques nationaux et de quatre aires marines nationales de conservation pour découvrir des sites naturels et historiques exceptionnels et y vivre des moments inoubliables.

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le document d'information connexe à l'adresse www.parcscanada.gc.ca, sous la rubrique Salle des médias.

Fiche d'information associée à ce communiqué

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la présence de Parcs Canada au Festival du film et du livre de montagne de Banff et lors de la tournée nord-américaine de celui-ci, visitez les sites Web suivants :

Parcs Canada : http://www.pc.gc.ca/fra/index.aspx

Festival du film et du livre de montagne de Banff : http://www.banffcentre.ca/mountainfestival/ (en anglais seulement)

Renseignements

  • Mark Merchant
    Agent, Relations publiques et communications
    Unité de gestion de Banff
    Parcs Canada
    403-762-1526
    www.twitter.com/parcscanada