Services publics et Approvisionnement Canada

Services publics et Approvisionnement Canada

12 avr. 2016 17h15 HE

Le gouvernement du Canada est à la recherche d'un service novateur pour moderniser l'approvisionnement

GATINEAU, QUÉBEC--(Marketwired - 12 avril 2016) - Services publics et Approvisionnement Canada

Aujourd'hui, Services publics et Approvisionnement Canada (SPAC) a lancé une demande de propositions pour faire l'acquisition d'un service d'approvisionnement Web destiné aux ministères fédéraux dans le cadre de la modernisation des achats du gouvernement.

Ce nouveau service moderne remplacera la technologie actuelle qui date de 20 ans. Le passage d'un service qui repose en grande partie sur le papier à un modèle opérationnel en ligne contribuera à l'écologisation des opérations du gouvernement du Canada. De plus, le nouveau service d'approvisionnement accélérera et simplifiera la façon dont le gouvernement fait affaire et permettra aux fournisseurs de trouver des occasions plus facilement. Le service permettra aux utilisateurs d'effectuer des recherches de biens et de services offerts par des fournisseurs préqualifiés dans des catalogues électroniques. Il permettra également au gouvernement d'examiner les soumissions de façon électronique.

Le nouveau service d'approvisionnement électronique du gouvernement du Canada sera mis en œuvre sur une période de deux ans. Le contrat devrait être attribué à l'automne 2016.

Les faits en bref

• SPAC est l'un des plus grands acheteurs publics au Canada. Chaque année, il achète des biens et des services d'une valeur approximative de 15 milliards de dollars, comme des fournitures de bureau, des pneus, des services professionnels, des grands travaux de construction et du matériel de défense au nom des ministères et des organismes fédéraux.

• SPAC fournit des services d'approvisionnement et appuie les ministères fédéraux; il gère plus de 470 000 contrats par année.

Citations

« Une partie de mon mandat consiste à moderniser l'approvisionnement au gouvernement. Une fois mis en œuvre, notre nouveau portail d'approvisionnement rendra les pratiques en matière d'approvisionnement plus simples, plus écologiques et moins lourdes sur le plan administratif. De plus, il viendra mieux appuyer les objectifs de notre politique économique. »

L'honorable Judy M. Foote

Ministre des Services publics et de l'Approvisionnement

Liens connexes

Solution d'achat électronique - demande de propositions

Solution d'achat électronique - ébauche de la demande de propositions

Solution d'achat électronique - invitation à se qualifier

Suivez-nous sur Twitter.

Renseignements

  • Annie Trépanier
    Cabinet de l'honorable Judy M. Foote
    819-997-5421

    Relations avec les médias
    Services publics et Approvisionnement Canada
    819-420-5501