Agriculture et Agroalimentaire Canada

Agriculture et Agroalimentaire Canada

29 févr. 2008 16h55 HE

Le gouvernement du Canada est prêt à présenter des modifications à la Loi sur la CCB

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 fév. 2008) - Le gouvernement du Canada est résolu à offrir aux producteurs d'orge de l'Ouest canadien le libre choix du mode de commercialisation et a annoncé aujourd'hui qu'une Loi modifiant la Loi sur la Commission canadienne du blé, et le chapitre 17 des Lois du Canada, 1998, sera présentée à la Chambre des communes au début de la semaine prochaine. L'annonce a été faite par l'honorable Gerry Ritz, ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire et ministre de la Commission canadienne du blé.

"Le gouvernement actuel est à l'écoute des producteurs. C'est pourquoi nous prenons des mesures concrètes pour donner aux producteurs d'orge de l'Ouest canadien le même libre choix du mode de commercialisation dont jouissent déjà les producteurs du reste du Canada, a déclaré le ministre Ritz. Ce projet de loi découle de notre engagement, pris lors du discours du Trône, et offrira le libre choix du mode de commercialisation de l'orge à la majorité forte et croissante de producteurs qui le demandent."

"Les producteurs de l'Ouest canadien sont les mieux placés pour prendre leurs propres décisions en matière de commercialisation, a ajouté le ministre Ritz. La nouvelle loi du gouvernement actuel laissera aux producteurs de l'Ouest canadien la liberté de faire ces choix en matière de commercialisation de l'orge."

Renseignements

  • Agriculture et Agroalimentaire Canada
    Ottawa (Ontario)
    Relations avec les médias
    613-759-7972
    1-866-345-7972
    ou
    Cabinet de l'honorable Gerry Ritz
    Margaux Stastny
    Attachée de presse
    613-759-1059