Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

12 nov. 2010 11h21 HE

Le gouvernement du Canada et la Ligue canadienne de football rendent hommage aux anciens combattants

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 nov. 2010) - La Ligue canadienne de football et les amateurs de ce sport rendront hommage aux anciens combattants et aux vétérans canadiens durant les deux parties de la demi-finale de la coupe Grey qui auront lieu à Hamilton, Ontario et à Regina, Saskatchewan, le dimanche 14 novembre 2010.

« Ces hommages permettent aux Canadiens et aux Canadiennes, qu'ils soient dans les gradins ou devant leur téléviseur, de comprendre que les activités du Souvenir sont plus que quelque chose qui les touche, ils en font partie, a fait remarquer l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture). Le gouvernement du Canada appuie à cent pour cent les militaires et les vétérans des Forces canadiennes, et leurs familles, et il veille à procurer à ceux qui rentrent au pays blessés ou malades les soins nécessaires. Nous sommes fiers de nous joindre à la Ligue canadienne de football et d'honorer avec elle les sacrifices et les réalisations de ces hommes et de ces femmes qui ont toujours été là pour leur pays. »

« C'est pour nous, nos équipes et nos supporteurs un honneur de jouer un rôle dans la commémoration de nos compatriotes qui ont servi notre pays avec autant de vaillance, a indiqué Mark Cohon, commissaire de la Ligue canadienne de football. On dit souvent que la Ligue et la Coupe Grey unissent notre pays. Mais rappelons-nous que le pays que nous connaissons et que nous aimons n'existerait pas si nos anciens combattants ne s'étaient pas eux-mêmes unis pour le défendre. Il nous incombe d'honorer leur sens du devoir et du sacrifice. »

Anciens Combattants Canada accorde une contribution pour la réalisation de l'Hommage aux anciens combattants 2010 de la Ligue canadienne de football pendant les demi-finales de l'Est et de l'Ouest. Au cours de cet hommage, il y aura la remise du tout nouveau Trophée des anciens combattants Jake-Gaudaur, qui sera télédiffusée partout au pays, et des activités organisées dans les stades en hommage aux anciens combattants et à leurs réalisations et sacrifices en temps de guerre, de conflits militaires et de paix.

Les parties seront précédées d'un hommage. Des mentions commémoratives seront posées sur les deux terrains et sur les casques des joueurs. Les spectateurs observeront une minute de silence en témoignage de respect envers les hommes et les femmes qui ont servi le pays et ceux et celles qui le servent aujourd'hui. M. David Sweet, député fédéral, exécutera le tirage au sort traditionnel à la partie de la demi-finale de l'Est à Hamilton, et M. Tom Lukiski, député fédéral, à la partie de la demi-finale de l'Ouest à Regina. 

La contribution accordée à la Ligue canadienne de football provient du Fonds de partenariat d'action communautaire, lequel est administré par Anciens Combattants Canada. Des contributions sont accordées en tout temps de l'année à la réalisation de projets d'envergure locale ou nationale.

Si vous avez des questions au sujet du Fonds, composez le 1-866-522-2022 ou visitez
www.acc-vac.gc.ca. Si vous voulez en savoir plus sur l'Hommage aux anciens combattants organisé par la Ligue canadienne de football, visitez www.CFL.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252
    ou
    Jamie Dykstra
    Directeur des communications, CFL
    416-865-2664