Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

20 juil. 2011 19h30 HE

Le gouvernement du Canada et la ville de Vancouver procèdent à la réouverture du parc Norquay

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 20 juillet 2011) - Aujourd'hui, des dignitaires représentant le gouvernement du Canada, la ville de Vancouver et des groupes communautaires locaux ont effectué la réouverture officielle du parc Norquay, à Vancouver, en Colombie-Britannique.

Située au nord du parc de 2,23 hectares (5,5 acres), la partie réaménagée comprend un jardin pluvial qui filtre les eaux de ruissellement provenant du nouveau parc à jets d'eau; cet apport d'eau supplémentaire réalimente les nappes d'eau souterraine et irrigue les plantes de l'aménagement paysager durant l'été. Le projet comprenait aussi un terrain de jeu, un terrain de sport, une aire de tai-chi, des sentiers pédestres, des bancs et des mosaïques réalisées par des artistes et citoyens locaux.

« Le gouvernement du Canada est fier de souligner l'achèvement d'un autre projet réussi soutenu par le Plan d'action économique du Canada », a déclaré l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État à la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien. « Les améliorations apportées au parc Norquay permettent d'offrir des activités plus modernes et plus familiales aux habitants des quartiers environnants. »

« En plus d'être très fréquenté par les résidants, le parc réaménagé est devenu une destination pour des personnes habitant plus loin, notamment à Burnaby. Les travaux ont permis de créer un lieu très animé au centre du parc », a indiqué Aaron Jasper, président, Conseil des parcs de Vancouver. « Le conseil d'administration des parcs se félicite de la fonction environnementale du parc Norquay, qui récupère les eaux de ruissellement du parc à jets d'eau afin de les filtrer et de les réutiliser dans un jardin pluvial situé à proximité. »

Une contribution de un million de dollars a été accordée à trois parcs de Vancouver – Grandview, Norquay et Fraserview – dans le cadre du programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC). La ville de Vancouver a utilisé une partie de cette contribution pour réaliser le projet d'amélioration de 800 000 dollars du parc Norquay et a versé le montant restant de ce coût du projet.

Pendant deux ans, le programme ILC a investi 500 millions de dollars dans des installations de loisirs de l'ensemble du Canada. Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en œuvre du programme Infrastructure de loisirs du Canada dans l'Ouest ou celui du Plan d'action économique du Canada.

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada travaille en collaboration avec les gouvernements provinciaux, les associations sectorielles et les collectivités dans le but de favoriser le développement et la diversification de l'économie de l'Ouest. Le ministère coordonne également les activités économiques du gouvernement fédéral dans l'Ouest et fait valoir les intérêts de la région dans le processus décisionnel national.

En cas de différence entre une version imprimée et la version électronique du présent communiqué de presse, la version électronique prévaudra.

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388

Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.

Renseignements

  • Jerra Byrne
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre d'Etat -
    Diversification de l'économie de l'Ouest
    L'honorable Lynne Yelich, c.p., députée (Blackstrap)
    613-954-8097

    Daria Wojnarski
    Coordonnatrice des communications
    Conseil des parcs de Vancouver
    604-257-8440
    Cellulaire : 604-561-6925