Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

07 nov. 2006 19h15 HE

Le gouvernement du Canada et la ville d'Ottawa rendent hommage aux anciens combattants

OTTAWA, ONTARIO--(CCNMatthews - 7 nov. 2006) - L'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, et des représentants de la ville d'Ottawa ont dirigé, aujourd'hui, un hommage à la chandelle, dans le cadre de la Semaine des anciens combattants 2006, auquel ont participé des anciens combattants de la région, des membres des Forces canadiennes et des élèves.

Des anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale, de la guerre de Corée, des missions de maintien de la paix, et des membres actifs des Forces canadiennes étaient présents à la cérémonie, qui s'est déroulée au parc Lansdowne. Des anciens combattants et des membres des Forces canadiennes étaient jumelés à des élèves pour l'occasion. Ensemble, ils ont allumé des chandelles en mémoire de ceux qui ont servi leur pays en temps de guerre et dans le cadre d'opérations de maintien de la paix, partout dans le monde.

"Chaque chandelle représente une histoire de courage et de bravoure exceptionnels", a dit le Ministre Thompson. "Il nous incombe d'en apprendre davantage à propos des histoires souvent inédites de ces hommes et femmes qui ont porté l'uniforme et qui ont courageusement quitté leur foyer et leurs êtres chers pour aller combattre au nom des valeurs et du mode de vie qui nous sont si chers aujourd'hui".

Lors de la cérémonie, la ville d'Ottawa a fait une déclaration à savoir que la Semaine des anciens combattants sera célébrée du 5 au 11 novembre.

Il s'agissait du cinquième hommage annuel à la chandelle à être organisé conjointement par le gouvernement du Canada et la ville d'Ottawa dans le cadre de la Semaine des anciens combattants. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités qui ont lieu à Ottawa et partout au pays, visitez le site Web d'Anciens Combattants Canada à l'adresse www.vac-acc.gc.ca.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Adjoint spécial, Communications
    613-995-6264