Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

23 juin 2012 15h00 HE

Le gouvernement du Canada et le Comté de Norfolk soulignent des améliorations à l'accessibilité

SIMCOE, ONTARIO--(Marketwire - 23 juin 2012) - Grâce au Fonds pour l'accessibilité du gouvernement du Canada, le Comté de Norfolk améliore l'accessibilité pour les personnes handicapées et leur permet de participer pleinement aux activités de leur collectivité. La députée de Haldimand-Norfolk et ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, en a fait l'annonce aujourd'hui.

« Notre gouvernement reconnaît les capacités de tous les Canadiens et Canadiennes et s'engage à éliminer les obstacles pour que les personnes handicapées puissent participer pleinement à la société et contibuer à leur collectivité, a déclaré la ministre Finley. Nous sommes fiers de travailler avec le Comté de Norfolk en vue d'aider les Canadiens à accéder plus facilement aux installations, aux programmes et aux services offerts ici à Simcoe. »

Le Comté de Norfolk a reçu 4 660 $ afin d'installer un lève-personne pour aider les personnes handicapées à accéder à la piscine du centre récréatif de Simcoe. Dans le cadre du Fonds pour l'accessibilité, le gouvernement a financé plus de 800 projets partout au pays, dont 192 nouveaux projets totalisant 6,4 millions de dollars qui ont été annoncés récemment.

Pour en savoir plus sur le Fonds, consultez le www.rhdcc.gc.ca/handicapees.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

DOCUMENT D'INFORMATION

Fonds pour l'accessibilité

Le Fonds pour l'accessibilité a été annoncé initialement en 2007. Il s'agissait alors d'un programme triennal de 45 millions de dollars qui visait à financer des projets communautaires partout au Canada. En 2010, le gouvernement du Canada a prolongé l'initiative en y consacrant 45 millions de dollars supplémentaires sur trois ans, en plus de créer un nouveau volet pour les projets de moyenne envergure.

La plus grande priorité du gouvernement est la création d'emplois et la croissance économique. Le Fonds pour l'accessibilité a justement l'avantage supplémentaire de créer des emplois dans la construction et la rénovation, beaucoup de ces emplois se trouvant dans de petites collectivités. Depuis le premier appel de propositions lancé en 2008, plus de 800 projets ont reçu des fonds pour améliorer l'accessibilité dans les collectivités canadiennes.

Donnant suite à son engagement de soutenir les Canadiens handicapés de façon continue, le gouvernement, dans le cadre du Plan d'action économique du Canada de 2012, affecte 30 millions de dollars supplémentaires sur trois ans au Fonds d'intégration pour les personnes handicapées. Ainsi, il permettra à un plus grand nombre de Canadiens handicapés d'acquérir de l'expérience de travail auprès de petites et moyennes entreprises. De plus, les bénéficiaires d'un régime enregistré d'épargne-invalidité et leur famille auront plus d'options pour ouvrir un régime, y cotiser et en retirer des fonds.

Renseignements

  • Marian Ngo
    Cabinet de la ministre Finley
    819-994-2482

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559