Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest

16 mars 2016 12h30 HE

Le gouvernement du Canada et les Territoires du Nord-Ouest annoncent un financement conjoint pour des projets en infrastructure

Projets approuvés aux termes du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada

YELLOWKNIFE, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwired - 16 mars 2016) - Michael McLeod, député des Territoires du Nord-Ouest, a annoncé aujourd'hui le financement de 13 projets dans des municipalités des Territoires du Nord-Ouest dans le cadre du Fonds des petites collectivités du gouvernement du Canada. Le député McLeod était accompagné de Robert McLeod, ministre des Affaires municipales et communautaires des Territoires du Nord-Ouest.

Le gouvernement du Canada reste déterminé à faire des investissements historiques en matière d'infrastructure en vue de promouvoir de bons emplois ainsi que la croissance verte dans les villes et villages partout dans le pays.

Le financement annoncé aujourd'hui par M. McLeod, au nom du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, Amarjeet Sohi, appuiera d'importantes initiatives d'infrastructure dans les Territoires du Nord-Ouest, y compris l'amélioration de réseaux d'alimentation en eau potable, de routes et un nouveau centre récréatif à usages multiples.

Aux termes du Fonds des petites collectivités, les gouvernements du Canada et des Territoires du Nord-Ouest continueront de travailler en partenariat pour fournir un financement pour des projets d'infrastructure publique prioritaires qui favoriseront des collectivités plus fortes, plus inclusives et durables dans le Nord.

Citations

« Notre gouvernement a pris des engagements sans précédent pour appuyer les infrastructures publiques, partout au Canada. En travaillant en partenariat avec tous les ordres de gouvernement, nous allons faire des investissements sensés dans les infrastructures afin d'assurer une prospérité à long terme et de renforcer les collectivités. Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans ces 13 projets d'infrastructure qui auront un impact positif et durable sur la qualité de vie des Canadiens dans le Nord pour les années à venir. »

Michael McLeod, Député des Territoires du Nord-Ouest, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Ces 13 projets sont le fruit d'une collaboration entre le gouvernement des Territoires du Nord-Ouest et le gouvernement fédéral et permettront à 13 collectivités des T.N.-O de procéder à des améliorations aux routes communautaires, aux installations récréatives et aux infrastructures de traitement de l'eau, des eaux usées et de gestion des déchets solides. Ce partenariat permet d'investir dans les collectivités locales de façon à les rendre plus fortes et plus durables ».

Robert McLeod, Ministre des Affaires municipales et communautaires

Les faits en bref

  • Le gouvernement du Canada contribuera jusqu'à 16 002 014 $ du coût total admissible de 49 597 019 $ pour les 13 projets. Les administrations communautaires des Territoires du Nord-Ouest feront aussi une contribution de 33 595 000 $.
  • L'affectation du Fonds des petites collectivités pour les Territoires du Nord-Ouest est de 25 805 442 $.

Liens connexes

Consultez le document d'information pour obtenir la liste complète des projets approuvés en vue d'un financement.

Pour en savoir plus au sujet du Fonds des petites collectivités, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html.

Pour obtenir plus d'informations au sujet du Fonds des petites collectivités dans les Territoires du Nord-Ouest, rendez-vous à http://www.maca.gov.nt.ca/small-communities-fund/.

Twitter : @INFC_fra

Web : Infrastructure Canada

Document d'information

Les gouvernements du Canada et des Territoires du Nord-Ouest annoncent un financement pour 13 projets d'infrastructure dans des collectivités du territoire, aux termes du Fonds des petites collectivités du Nouveau Plan Chantiers Canada. Le gouvernement du Canada fera une contribution pouvant atteindre 16 002 014 $ pour les 13 projets, dont les coûts admissibles totaux sont de 49 597 019 $.

Le Fonds des petites collectivités appuie les projets d'infrastructure publique qui répondent aux besoins locaux dans les collectivités du Canada comptant moins de 100 000 habitants. Jusqu'à maintenant, la grande majorité des projets approuvés aux termes du Fonds des petites collectivités sont exécutés dans des collectivités de moins de 25 000 habitants.

Les projets annoncés aujourd'hui sont les suivants :

Bénéficiaire Titre du projet Coût total*
Hameau de Fort Resolution Rénovations de la piscine et du centre pour les jeunes 650 000 $
Hameau de Fort Providence Remise en état de la route communautaire 528 000 $
Village de Fort Simpson Centre d'entraînement 597 685 $
Administration communautaire de Behchok'o Amélioration des systèmes de traitement des eaux usées 1 545 334 $
Administration communautaire de Whati Amélioration de la station de traitement de l'eau 431 666 $
Ville de Norman Wells Plancher de ciment pour l'aréna 600 000 $
Ville de Norman Wells Remplacement de l'égout de la rue Franklin 1 445 000 $
Ville de Norman Wells Enduit superficiel sur la route communautaire 1 445 000 $
Ville d'Inuvik Remplacement du réseau de distribution aérien sous coffrage 5 729 334 $
Première Nation Katlodeeche Aréna de la Première Nation Katlodeeche 1 500 000 $
Hameau de Tuktoyaktuk Amélioration du site d'enfouissement des déchets solides 1 125 000 $
Ville de Hay River Agrandissement et modernisation du centre récréatif 24 500 000 $
Gouvernement des T.N.-O. Projet regroupé visant les stations de traitement de l'eau de Paulatuk, de Gameti et de Wekweeti 9 500 000 $

*Coût total estimé du projet.

Pour en savoir plus au sujet du Fonds des petites collectivités, visitez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/sc-cp-fra.html.

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attaché de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    Brook.Simpson@Canada.ca

    Jay Boast
    Conseiller, communications et site Web
    Ministère des Affaires municipales et communautaires
    Gouvernement des Territoires du Nord-Ouest
    867-767-9162, poste 21044
    Jay_Boast@gov.nt.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca