Santé Canada

Santé Canada
Produits alimentaires et de consommation du Canada

Produits alimentaires et de consommation du Canada

22 oct. 2010 11h27 HE

Le gouvernement du Canada et Produits alimentaires et de consommation du Canada lancent une initiative d'étiquetage alimentaire

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 22 oct. 2010) -

Fiche d'information: Campagne d'éducation sur le tableau de la valeur nutritive (http://www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/media/nr-cp/_2010/2010_180b-fra.php)

L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé et Nancy Croitoru, PDG de Produits alimentaires et de consommation du Canada (PACC), ont annoncé aujourd'hui le lancement de la Campagne d'éducation sur le tableau de la valeur nutritive afin d'aider les Canadiens à faire des choix alimentaires éclairés. 

 Santé Canada et PACC ont monté la Campagne d'éducation multimédia sur le tableau de la valeur nutritive afin de mieux renseigner les Canadiens sur le tableau de la valeur nutritive et, en particulier, sur le % de la valeur quotidienne.

« Nous savons que de nombreux consommateurs utilisent l'information du tableau de la valeur nutritive, a déclaré la ministre de la Santé, Leona Aglukkaq. Cette initiative nationale novatrice s'inspire des efforts continus de notre gouvernement pour aider les Canadiens à mieux comprendre et utiliser cette information afin de faire des choix alimentaires plus sains pour eux-mêmes et leur famille. »

L'initiative comprend une approche en plusieurs volets afin d'expliquer le % de la valeur quotidienne aux consommateurs. Des messages seront affichés sur les emballages alimentaires, dans les magasins et les médias nationaux (imprimés, télévisés, en ligne), et les Canadiens seront invités à consulter le site éducatif de Santé Canada. Le site www.santecanada.gc.ca/valeurquotidienne contient une mine de renseignements et de conseils sur la façon d'utiliser le % de la valeur quotidienne pour faire de meilleurs choix alimentaires. 

« La collaboration du gouvernement du Canada et de PACC permet de fournir de l'information aux Canadiens de diverses manières afin de les aider à choisir un aliment ou à décider quel produit acheter, a déclaré la présidente de PACC, Nancy Croitoru. Le % de la valeur quotidienne permet aux consommateurs de savoir rapidement si un aliment emballé contient peu ou beaucoup d'un nutriment donné. »

Le gouvernement du Canada et PACC collaborent avec les intervenants des secteurs de la santé, des services alimentaires et de l'industrie pour que cette information cruciale sur la nutrition parvienne aux Canadiens.

Pour en savoir davantage sur la Campagne d'éducation sur le tableau de la valeur nutritive (www.santecanada.gc.ca/valeurquotidienne), veuillez consulter le site Web de Santé Canada. Veuillez aussi consulter la fiche d'information ci-jointe pour de plus amples détails.

Notez bien : Santé Canada offre cette séquence vidéo pour aider les médias à faire le montage de reportages télévisés concernant ou décrivant le tableau de valeur nutritive ici (www.hc-sc.gc.ca/ahc-asc/_download-temp/download-fra.php).

Les communiqués de presse de Santé Canada sont accessibles sur Internet à www.santecanada.gc.ca/media

Also available in English

Renseignements

  • Renseignements aux médias :
    Santé Canada
    613-957-2983
    ou
    Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
    Ministre fédérale de la Santé
    Jenny Van Alstyne
    613-957-0200
    ou
    Produits alimentaires et de consommation du Canada
    Rider & Company Communications Inc.
    Joanne Rider
    905-763-1067
    C : 647-669-1067
    joanne@ridercommunications.com
    ou
    Renseignements au public :
    613-957-2991
    1-866-225-0709