Société canadienne d'hypothèques et de logement

Société canadienne d'hypothèques et de logement

20 janv. 2012 14h30 HE

Le Gouvernement du Canada et Women's Community House célèbrent l'achèvement des travaux de rénovation

LONDON, ONTARIO--(Marketwire - 20 jan. 2012) - Le gouvernement du Canada, par l'entremise de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et l'organisme Women's Community House (WHC) ont célébré l'achèvement des travaux de rénovation de la maison d'hébergement transitoire de Women's Community House qui offre des logements aux femmes et aux enfants de London victimes de violence familiale.

L'annonce a été faite par Joe Preston, député fédéral d'Elgin-Middlesex-London, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences et ministre responsable de la Société canadienne d'hypothèques et de logement (SCHL), et par Ed Holder, député fédéral de London-Ouest.

« La rénovation et l'entretien de logements contribuent non seulement au dynamisme et à la santé des collectivités, mais surtout à l'amélioration de la qualité de vie des résidents, a déclaré le député Preston. Notre gouvernement est déterminé à donner un coup de main aux personnes dans le besoin, notamment les femmes et les enfants qui cherchent un logement sûr en milieu de soutien et l'occasion d'aller de l'avant. »

« Grâce à ce soutien, nous ne faisons pas qu'aider à réparer les maisons, nous aidons également les gens à remettre de l'ordre dans leur vie, tout en leur redonnant espoir et en leur rendant leur dignité, a déclaré le député Ed Holder. Avec l'achèvement de ces travaux de rénovation, les résidents peuvent se sentir tout à fait chez eux. »

Par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada a versé 127 500 $ à la maison d'hébergement transitoire de Women's Community House, en application du Programme d'amélioration des maisons d'hébergement (PAMH).

Le PAMH offre un soutien financier aux organismes pour les aider à réparer, à remettre à neuf ou à améliorer des maisons d'hébergement accueillant des femmes et leurs enfants, des jeunes ou des hommes victimes de violence familiale. Les fonds peuvent aussi servir, au besoin, à l'acquisition ou à la construction de maisons d'hébergement et de centres d'hébergement transitoire.

La maison d'hébergement transitoire de Women's Community House compte 25 lits destinés aux femmes et aux enfants. Les fonds ont été accordés pour effectuer des travaux de rénovation, notamment la pose de nouveaux revêtements de sol et de nouvelles fenêtres.

« Il s'agit d'une journée formidable pour Women's Community House », a affirmé Shelley Yeo, directrice des Programmes de logement transitoire et de soutien à la collectivité. « Grâce à l'aide offerte par la SCHL et d'autres partenaires gouvernementaux, nous avons été en mesure d'achever les travaux de rénovation essentiels à notre maison d'hébergement transitoire. Cette maison accueille les femmes et les enfants qui font face à des situations difficiles, et il est important pour eux d'avoir un chez-soi sûr et bien entretenu ».

WCH est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui a été fondé en 1978 afin de répondre aux besoins des femmes victimes de violence et de leurs enfants de London et la région environnante. WCH est ouvert 365 jours par années, 24 heures par jour et offre des logements d'urgence et à court terme, des services de consultation et de soutien, des logements transitoires, une ligne d'assistance en tout temps ainsi que des services d'intervention en cours de transition. Grâce à un total combiné de 67 lits situés dans les établissements du chemin Wellington et du chemin Clarke, WCH est le plus important centre canadien d'hébergement pour les femmes et les enfants.

Cette année, par l'entremise de la SCHL, le gouvernement du Canada dépensera plus de 2 milliards de dollars dans le logement. De ce montant, 1,7 milliard de dollars permettra de soutenir près de 615 000 ménages vivant dans des logements sociaux existants. En Ontario, cela représente quelque 121 000 ménages. Ces investissements améliorent la qualité de vie des Canadiens à faible revenu et des ménages vivant dans des logements sociaux, notamment les sans-abri et les personnes risquant de se retrouver sans domicile, les aînés, les personnes handicapées, les immigrants récents et les Autochtones.

Organisme national responsable de l'habitation au Canada depuis plus de 65 ans, la SCHL aide les Canadiens à accéder à un large éventail de logements durables, abordables et de qualité, tout en favorisant la création de collectivités et de villes dynamiques et saines partout au pays.

Available in English

Renseignements

  • Société canadienne d'hypothèques et de logement
    Jill Noble
    416-250-2761
    www.schl.ca

    Women's Community House
    Shelley Yeo
    519-438-0649

    Cabinet de la ministre Finley
    Alyson Queen
    819-994-2482