Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

06 sept. 2012 20h30 HE

Le gouvernement du Canada fait la promotion de la santé et de la sécurité en milieu de travail

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 6 sept. 2012) - La Dre Kellie Leitch, secrétaire parlementaire de la ministre du Travail du Canada, l'honorable Lisa Raitt, a assisté aujourd'hui à la cérémonie de remise des Prix Sécurité au travail au Canada de 2012. Cet événement vise à reconnaître les entreprises qui trouvent des façons de prévenir les blessures et les maladies en milieu de travail. De tels milieux de travail sont essentiels afin de permettre au Canada de conserver une main-d'œuvre forte, en santé et compétitive.

« Notre gouvernement est résolu à assurer la santé et la sécurité de notre main-d'œuvre, a déclaré la Dre Leitch. En améliorant le bien-être des travailleurs, nous pouvons faire en sorte que les milieux de travail du Canada continuent d'être efficients, novateurs et productifs, ce qui appuie la priorité que le gouvernement accorde à la croissance et à la prospérité à long terme. »

Les Prix Sécurité au travail au Canada ont été tenus par la revue Canadian Occupational Safety et Carswell, sa société mère, une entreprise de Thomson Reuters, afin de reconnaître le travail qu'effectuent des organisations canadiennes en vue d'assurer la sécurité de leurs travailleurs et de leurs lieux de travail. Cette année, plus d'une douzaine d'employeurs, dans des domaines qui vont de la fabrication, des services et du bâtiment en passant par la construction, ont été reconnus pour les efforts qu'ils déploient et le leadership dont ils font preuve pour ce qui est de promouvoir la santé et la sécurité en milieu de travail.

« J'aimerais féliciter non seulement les lauréats, mais aussi tous les employeurs et les employés qui s'efforcent de prévenir les blessures et les maladies en milieu de travail, a affirmé la Dre Leitch. La santé et la sécurité au travail est une responsabilité partagée, et c'est en travaillant ensemble que nous réussirons à faire diminuer le nombre d'accidents et de maladies évitables. »

Le Programme du travail assure l'élaboration, l'administration et l'application des lois et des règlements sur les milieux de travail, comme le Code canadien du travail. Ces lois et règlements, qui régissent les relations industrielles, la santé et la sécurité et les normes d'emploi, s'appliquent aux travailleurs et aux employeurs assujettis à la réglementation fédérale.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

Suivez-nous sur Twitter

Renseignements

  • Ashley Kelahear
    Relations avec les médias
    Cabinet de la ministre Raitt
    819-953-5646

    Bureau des relations avec les médias
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    819-994-5559