Ressources humaines et Développement des compétences Canada

Ressources humaines et Développement des compétences Canada

22 févr. 2011 16h30 HE

Le gouvernement du Canada fait la promotion de services bilingues à St. Vital

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 22 fév. 2011) - Les résidants de Winnipeg et des environs continueront de profiter d'un accès facile, pratique et bilingue à un large éventail de programmes et de services fédéraux offerts par le Centre Service Canada de St. Vital. La députée de Saint-Boniface, Mme Shelly Glover, au nom de la ministre des Ressources humaines et du Développement des compétences, l'honorable Diane Finley, a célébré les services bilingues offerts à l'occasion d'une journée portes ouvertes se déroulant au Centre Service Canada aujourd'hui.

« Ce centre fait partie intégrante de l'engagement continu du gouvernement du Canada d'offrir aux canadiens les programmes et services gouvernementaux, a déclaré la députée Glover. Grâce à nos efforts de collaboration avec la communauté francophone, nous continuerons d'offrir des services de qualité dans les deux langues officielles à un plus grand nombre de membres de cette communauté. »

Les responsables du Centre Service Canada en question, situé au 1001, chemin St. Mary's, ont organisé une journée portes ouvertes pour mettre en valeur un environnement interactif et adapté au sein duquel la communauté francophone de Winnipeg a accès à des services bilingues. Cette journée portes ouvertes s'inscrit dans le cadre des festivités du Festival du Voyageur, une célébration provinciale de 10 jours de la culture et de la communauté francophones.

Le Centre Service Canada de St. Vital est l'un des quelque 600 points de service situés dans diverses collectivités à l'échelle du Canada. L'assurance­emploi, le Régime de pensions du Canada et la Sécurité de la vieillesse de même que les demandes de numéro d'assurance sociale figurent au nombre des programmes et des services auxquels les résidants locaux peuvent avoir accès dans ce centre bilingue.

Service Canada a toujours pour objectif d'offrir aux Canadiennes et Canadiens un guichet unique de services personnalisés dont ils peuvent se prévaloir au moment qui leur convient, par téléphone, sur le Web ou en personne.

Pour en savoir davantage au sujet de Service Canada ainsi que des programmes et des services gouvernementaux, veuillez consulter le site servicecanada.gc.ca, composer le 1 800 O­Canada (1­800­622­6232), le 1­800­926­9105 (ATS) ou vous rendre dans l'un des quelque 600 points de service situés d'un océan à l'autre.

Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.

DOCUMENT D'INFORMATION

Le gouvernement du Canada fait la promotion de services bilingues à St. Vital

Le Centre Service Canada situé au 1001, chemin St. Mary's, continue de promouvoir des mécanismes de prestation de services adaptés à la communauté francophone de Winnipeg et des environs.

La journée portes ouvertes s'inscrit dans le cadre des festivités du Festival du Voyageur, une célébration provinciale de 10 jours de la culture et de la communauté francophones.

Quels sont les services offerts?

Le Centre Service Canada de St. Vital continuera d'offrir un accès fiable et bilingue aux nombreux services et programmes dont les clients ont besoin, y compris les prestations d'assurance­emploi, de la Sécurité de la vieillesse et du Régime de pensions du Canada, de même que les demandes pour obtenir un numéro d'assurance sociale. Service Canada a toujours pour objectif d'offrir aux Canadiennes et Canadiens un guichet unique de services personnalisés dont ils peuvent se prévaloir au moment qui leur convient, par Internet, par téléphone ou en personne.

Renseignements

  • Cabinet de la ministre Finley
    Michelle Bakos
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement des compétences Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559