Infrastructure Canada

Infrastructure Canada
United Jewish Appeal Federation of Greater Toronto

United Jewish Appeal Federation of Greater Toronto

30 juin 2016 11h00 HE

Le gouvernement du Canada favorise l'expansion des infrastructures communautaires à Toronto

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 30 juin 2016) - Le gouvernement du Canada fournit jusqu'à 10,2 millions de dollars en fonds pour la réalisation de la seconde phase du projet du campus Sherman, à Toronto. Ce projet permettra aux résidents d'un des secteurs les plus dynamiques de la ville de profiter de nouvelles installations et de nouveaux programmes récréatifs et communautaires.

Michael Levitt, député de York Centre, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités, et Morris Perlis, président du conseil de l'United Jewish Appeal Federation of Greater Toronto (UJA), ont fait l'annonce de l'investissement aujourd'hui au campus Sherman, à North York. James Pasternak, conseiller municipal de York Centre, était également présent.

La construction du nouveau complexe s'inscrit dans une initiative plus vaste pour accroître et améliorer les installations de l'UJA dans la grande région de Toronto. Le complexe comprendra des salles d'entraînement, des salles de conférence, ainsi que des locaux pour les colloques et la formation. Il comprendra également des centres aquatiques intérieurs et extérieurs, des installations sportives extérieures et des sentiers pédestres.

Une fois terminé, le projet permettra de répondre aux besoins grandissants d'une des collectivités de Toronto ayant la croissance la plus rapide en offrant une vaste gamme des programmes, notamment dans les domaines de la santé et du bien-être, des arts et de la culture, de l'éducation des jeunes enfants et plus encore.

Le financement pour la réalisation de la phase 2 du projet du Campus Sherman proviendra du volet Grandes infrastructures du Fonds Chantiers Canada; ces fonds correspondent à environ 15 % des coûts totaux de projet.

Citations

« Les infrastructures publiques créent des liens entre les gens, contribuent à la création d'emplois et favorisent la croissance économique. C'est pourquoi le gouvernement du Canada fait des investissements sans précédents dans des projets d'infrastructure qui favorisent un développement et à une prospérité durables. En finançant des projets comme le Campus Sherman, nous bâtissons le Canada du 21e siècle et veillons à la qualité de vie supérieure des générations futures. »

Michael Levitt, député de York Centre, au nom de l'honorable Amarjeet Sohi, ministre de l'Infrastructure et des Collectivités

« Il s'agit d'un moment très important pour l'ensemble de notre collectivité. Au nom de la United Jewish Appeal Federation of Greater Toronto, je tiens à remercier le gouvernement du Canada pour sa contribution des fonds de contrepartie pour la construction de la phase 2 du projet du complexe Sherman. Cela nous amène plus près de notre objectif de collecte de fonds, que nous sommes confiants d'atteindre au cours des mois à venir. The Sherman Campus adoptera et fera la promotion des valeurs canadiennes qui nous sont chères; le soutien à ce projet par le gouvernement fédéral témoigne de son importance. »

Morris Perlis, président du conseil de la United Jewish Appeal Federation of Greater Toronto

Liens connexes

Investir dans le Canada : Le plan d'infrastructure de 120 milliards de dollars : http://www.infrastructure.gc.ca/plan/index-fra.html

Investissements fédéraux dans les projets d'infrastructure en Ontario : http://www.infrastructure.gc.ca/map-carte/on-fra.html

Campagne Tomorrow - United Jewish Appeal Federation (UJA) : www.tomorrowcampaign.com

Twitter : @INFC_fra

Site Web : Infrastructure Canada

Renseignements

  • Brook Simpson
    Attachée de presse
    Cabinet du ministre de l'Infrastructure et des Collectivités
    613-219-0149
    Brook.Simpson@canada.ca

    Dan Horowitz
    Directeur de la rédaction/rédacteur principal
    United Jewish Appeal Federation
    416-318-8636
    Dhorowitz@ujafed.org

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Numéro sans-frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca