Industrie Canada

Industrie Canada

10 juil. 2009 12h27 HE

Le gouvernement du Canada félicite General Motors pour sa restructuration fructueuse sous surveillance judiciaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 juillet 2009) - Le ministre de l'Industrie, l'honorable Tony Clement, a fait la déclaration suivante après avoir été informé que General Motors avait terminé sa restructuration sous surveillance judiciaire aux Etats-Unis :

"J'aimerais souligner que les plans de restructuration de General Motors Corporation ont franchi, de façon rapide et efficiente, toutes les étapes du processus de surveillance judiciaire mené par le tribunal de la faillite des Etats-Unis.

"Le gouvernement du Canada a travaillé avec ses partenaires afin de faire en sorte que General Motors du Canada Limitée continue de jouer un rôle important dans le cadre des nouvelles activités nord-américaines de GM. Nous avons tout lieu de croire que General Motors du Canada Limitée sera une entreprise concurrentielle qui fabriquera et vendra des véhicules nord-américains.

"Nous avons bon espoir que l'entreprise pourra désormais exercer ses activités dans un contexte durable et viable, ce qui lui permettra de maintenir au Canada la production, les emplois et les activités liées à l'innovation. Il s'agit d'une bonne nouvelle pour les travailleurs canadiens de l'industrie de l'automobile, les intervenants de la chaîne d'approvisionnement en pièces d'automobiles au Canada, ainsi que les consommateurs canadiens.

"Le gouvernement du Canada continuera de travailler au renforcement de l'industrie de l'automobile de notre pays, tout en surveillant de très près l'utilisation de l'argent des contribuables."

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Tony Clement
    Ministre de l'Industrie
    Pema Lhalungpa - Attachée de presse
    613-995-9001
    ou
    Industrie Canada
    Relations avec les médias
    613-943-2502