Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

13 mars 2009 12h45 HE

Le gouvernement du Canada félicite la Première nation Saanich à l'occasion de l'inauguration d'une nouvelle école

DISTRICT DE SAANICH, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 13 mars 2009) - Aujourd'hui, les collectivités des Premières nations de Tsartlip, Pauquachin, Tseycum et Tsawout ont célébré l'inauguration de leur nouvelle école secondaire, la Lau,welnew Tribal High School, sur l'île de Vancouver.

"Je félicite les quatre Premières nations à l'occasion de l'inauguration de leur nouvelle école", a déclaré l'honorable Gary Lunn, ministre d'Etat (Sports) et député fédéral de la circonscription Saanich-Gulf Islands, au nom de l'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral pour les Métis et les Indiens non inscrits. "Le gouvernement du Canada est fier de soutenir des projets comme celui-ci grâce auxquels les jeunes Autochtones ont accès à des établissements d'enseignement où ils peuvent apprendre et acquérir les compétences nécessaires pour réussir."

Le gouvernement du Canada prend des mesures pour améliorer la vie des Premières nations. En investissant dans l'infrastructure scolaire, on fait en sorte que les élèves des Premières nations reçoivent un enseignement solide et productif dans un milieu d'apprentissage de qualité propice à de bonnes études. Pour le projet en question, le gouvernement du Canada a versé sept millions de dollars. Cet argent a permis de construire un bâtiment pour des classes de secondaire premier cycle, d'agrandir l'école élémentaire existante et de faire des améliorations, entre autres, des améliorations parasismiques.

La Lau,welnew Tribal School est administrée par le Saanich Indian School Board; elle se trouve sur la péninsule Saanich, près de la petite collectivité de Brentwood Bay, à 15 kilomètres au nord de Victoria (Colombie-Britannique). L'école est fréquentée par les enfants des Premières nations de Tsartlip, Tsawout, Tseycum et Pauquachin sur la péninsule Saanich.

Le présent communiqué se trouve également sur Internet : inac-ainc.gc.ca

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Nina Chiarelli
    819-997-0002
    ou
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    Relations avec les médias
    819-953-1160