Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

24 janv. 2012 14h30 HE

Le gouvernement du Canada félicite le Bureau d'emploi de Halton à l'occasion de son ouverture officielle

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 24 jan. 2012) - Au nom de l'honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, M. Terence Young, député, a félicité aujourd'hui le Employment Halton Office (Bureau d'emploi de Halton) à l'occasion de son ouverture officielle.

« Le Bureau d'emploi de Halton joue un rôle important en aidant les nouveaux arrivants à se trouver un emploi et à s'installer dans leur nouvelle collectivité, a déclaré M. Young. Le ministère de la Citoyenneté et de l'Immigration est heureux de soutenir cet organisme de premier plan ainsi que l'important travail qu'il réalise quotidiennement. »

Citoyenneté et Immigration Canada, en partenariat avec les gouvernements provinciaux et territoriaux ainsi que les fournisseurs de services aux immigrants, exécute des programmes qui aident les immigrants à s'installer et à s'adapter au Canada et à intégrer la société canadienne.

La Municipalité régionale de Halton a obtenu 190 634 $ pour le partenariat local en matière d'immigration que dirige le Bureau d'emploi de Halton. Le programme de partenariats locaux en matière d'immigration a été lancé en Ontario en 2008 et la province compte maintenant 45 partenariats de ce genre. Grâce à ces partenariats, de nombreuses parties intéressées dont les divers ordres de gouvernements, les employeurs, les établissements d'enseignement, les établissements de santé ainsi que les agences de services sociaux et de services d'aide à l'établissement peuvent travailler ensemble à l'élaboration d'une stratégie pour faciliter l'intégration des nouveaux arrivants et l'édification de collectivités accueillantes comme Halton.

Les fournisseurs de services de l'Ontario recevront 314 millions de dollars pour offrir leurs services d'aide à l'établissement au cours de l'exercice financier 2012-2013, ce qui représente trois fois plus d'argent qu'en 2005. Au cours de l'exercice financier 2005-2006, les organismes de l'Ontario avaient reçu 111 millions de dollars pour ces services.

Pour obtenir plus de renseignements sur les programmes de Citoyenneté et Immigration Canada, visitez le site www.cic.gc.ca.

Suivez-nous grâce à Twitter : www.twitter.com/CitImmCanada

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Candice Malcolm
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-954-1064

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca