Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

02 juin 2009 20h00 HE

Le gouvernement du Canada félicite le Centre national des Arts à l'occasion de son 40e anniversaire

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 2 juin 2009) - L'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a félicité aujourd'hui le Centre national des Arts (CNA) à l'occasion de son 40e anniversaire. Le ministre a participé à la célébration marquant ce moment important de l'histoire du CNA.

"Notre gouvernement est fier des réalisations et des succès du Centre national des Arts en matière de promotion des arts de la scène au Canada, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes particulièrement heureux des efforts continus du CNA à l'égard des jeunes et de la formation artistique, qui servent à préparer la relève d'artistes de la scène."

"Depuis 40 ans, le Centre national des Arts est au coeur de la vie artistique au Canada et nous sommes profondément reconnaissants envers les artistes, les artisans, les donateurs et les spectateurs qui, au cours des années, ont participé à la magie sur nos scènes", a déclaré Julia Foster, présidente du conseil d'administration du CNA.

Depuis son inauguration le 2 juin 1969, le CNA a accueilli des troupes de danse classique comme le Ballet national du Canada et le Ballet royal de Winnipeg. De plus, il a présenté plus de 70 oeuvres musicales canadiennes, fait découvrir au public canadien certains des danseurs et des compagnies de danse les plus dynamiques au monde et levé le rideau pour des comédiens et comédiennes canadiens de renom comme William Hutt, Martha Henry, Shirley Douglas, Paul Gross, Stephen Ouimette, Kate Reid, Monique Mercure, Jean-Louis Roux et Paul Savoie.

Le gouvernement du Canada appuie la mission du Centre national des Arts qui est de mettre en valeur les arts de la scène dans la région de la capitale nationale et partout au Canada. Le CNA est le siège du célèbre Orchestre du Centre national des Arts. Ce centre multidisciplinaire des arts de la scène présente de la musique classique, de la danse, du théâtre français, du théâtre anglais, des spectacles de variétés et une programmation régionale. Le CNA participe avec d'autres organismes à des coproductions partout au Canada. Il est l'hôte de festivals et rejoint des publics du Canada et du monde entier. Pour obtenir plus de renseignements, visitez le www.nac-cna.ca.

Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken - Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155