Affaires indiennes et du Nord Canada

Affaires indiennes et du Nord Canada

30 mai 2009 14h00 HE

Le gouvernement du Canada félicite les diplômés autochtones d'un programme de médecine

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 mai 2009) - Aujourd'hui, au nom de l'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, Greg Rickford, député de Kenora, a félicité six étudiants autochtones qui ont obtenu leur diplôme de l'Ecole de médecine du Nord de l'Ontario. Cette année, l'Ecole célèbre un important tournant en décernant pour la première fois un diplôme à des étudiants de médecine de premier cycle.

"Ces étudiants ont plusieurs raisons d'être fiers de leurs réalisations à l'Ecole de médecine du Nord de l'Ontario, a déclaré M. Rickford, qui a lui-même été infirmier dans la région. Le gouvernement du Canada est également fier et il sait que les nouveaux diplômés apporteront une contribution durable au cours de leur carrière dans le domaine des soins de santé donnés dans les collectivités autochtones et du Nord."

Les étudiants de cette cohorte exceptionnelle ont commencé leurs études à l'Ecole en 2005 dans le cadre d'un programme unique conçu pour former des médecins avec l'intérêt et les compétences nécessaires pour pratiquer la médecine dans les collectivités autochtones, rurales et du Nord de l'Ontario.

"En plus d'obtenir un diplôme de premier ordre, tous les finissants comprennent la particularité et l'importance d'offrir des services médicaux dans les vastes régions du Canada, comme le Nord-Ouest de l'Ontario. Ces régions se composent typiquement de collectivités rurales et éloignées, y compris de nombreuses collectivités isolées des Premières nations," a dit M. Rickford.

L'Ecole de médecine du Nord de l'Ontario est une initiative commune de l'Université Lakehead et de l'Université Laurentienne qui comprend des campus à Thunder Bay et à Sudbury, ainsi que des installations d'enseignement et de recherche dans le Nord de l'Ontario.

La remise des diplômes d'aujourd'hui souligne l'importance des partenariats et de la collaboration entre les gens de partout dans la région, y compris les employés, les étudiants, les membres du corps enseignant, les membres de la collectivité, les membres du conseil, les universités qui accueillent le programme et le gouvernement.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Chuck Strahl
    Cabinet du ministre
    Nina Chiarelli
    819-997-0002
    ou
    Affaires indiennes et du Nord Canada
    Relations avec les médias
    819-953-1160