Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 juin 2008 18h00 HE

Le gouvernement du Canada félicite les membres de l'équipe canadienne d'aviron qui participeront aux Jeux olympiques d'été de 2008 à Beijing

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 25 juin 2008) - Le gouvernement du Canada a célébré la performance de l'équipe canadienne d'aviron à l'occasion du Row Gold Gala de 2008 de la Canadian Rowing Foundation.

L'honorable Helena Guergis, secrétaire d'Etat (Affaires étrangères et Commerce international) (Sports), a offert, au nom du gouvernement du Canada, ses meilleurs voux de succès aux membres de l'équipe nationale d'aviron alors qu'ils se préparent à se mesurer aux meilleurs athlètes du monde entier dans le cadre des Jeux olympiques d'été de 2008 à Beijing, en Chine.

"Je suis heureuse d'être parmi vous aujourd'hui pour féliciter les membres de l'équipe nationale d'aviron qui représenteront le Canada à Beijing, a déclaré la secrétaire d'Etat Guergis. Nos athlètes sont une immense source de fierté pour tous les Canadiens, en plus de servir d'exemple à nos jeunes. Au nom du gouvernement du Canada, je souhaite à l'équipe canadienne d'aviron la meilleure des chances à Beijing."

Grâce au Crédit d'impôt pour la condition physique des enfants et au financement de la relance du programme ParticipAction, le gouvernement du Canada aide à insuffler à tous les Canadiens l'envie de faire plus de sport et d'activité physique. Afin d'aider les athlètes canadiens à viser l'or au cours des Jeux de Beijing et de nombreux autres Jeux olympiques, le gouvernement s'est engagé à financer sur une base continue le programme des sports d'été Vers l'excellence.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien et il appuie la participation populaire et l'excellence, du terrain de jeu au podium. Une fois que toutes les dispositions du Budget de 2008 auront été mises en oeuvre, l'investissement annuel du gouvernement du Canada dans le système sportif canadien atteindra la somme record de plus de 164 millions de dollars.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Helena Guergis,
    secrétaire d'Etat (Affaires étrangères et
    Commerce international) (Sports)
    613-995-1293
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101