Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

15 mars 2008 16h00 HE

Le gouvernement du Canada félicite les participants à la Dictée des Amériques de 2008

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 15 mars 2008) - Quelque 170 francophones et francophiles de plus de 60 pays ont pris part à la 15e Dictée des Amériques, grâce notamment à un appui du gouvernement du Canada.

Au nom de l'honorable Josée Verner, ministre du Patrimoine canadien, de la Condition féminine et des Langues officielles, Mme Sylvie Boucher, secrétaire parlementaire du Premier ministre et pour la Condition féminine, participera aujourd'hui au dévoilement du nom des champions de la Dictée des Amériques de 2008.

Cette année, le concours s'inscrit dans le cadre des célébrations du 400e anniversaire de Québec Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 15 000 dollars pour aider à l'organisation de cette rencontre.

"La Dictée des Amériques offre aux Canadiens une excellente occasion de démontrer leur maîtrise de la langue, tout en leur donnant la chance de rencontrer d'autres francophones et francophiles qui, comme eux, vouent un attachement particulier à la langue française, a déclaré la ministre Verner. Le 400e anniversaire de la fondation de Québec, que nous célébrerons tout au long de 2008, rappelle que la langue française est la langue fondatrice du Canada."

"Le gouvernement du Canada est fier d'assurer la participation des francophiles et francophones en situation minoritaire, d'un bout à l'autre du pays, à la Dictée des Amériques, a déclaré Mme Boucher. Le gouvernement participe aux fêtes du 400e anniversaire de la ville de Québec en vue de favoriser le rayonnement national et international de cet événement historique."

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui dans le cadre du programme de Mise en valeur des langues officielles du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à favoriser une meilleure compréhension ou appréciation de la dualité linguistique et le rapprochement, tant sur le plan linguistique que culturel, des membres des deux communautés de langue officielle.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien,
    de la Condition féminine et des Langues officielles
    Dominic Gosselin
    Attaché de presse
    819-997-7788
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101