Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

25 avr. 2009 12h00 HE

Le gouvernement du Canada félicite les participants à la Dictée des Amériques de 2009

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 25 avril 2009) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Andrée Champagne, sénatrice (Grandville, Québec), a participé aujourd'hui au dévoilement du nom des gagnants de la Dictée des Amériques de 2009.

"La Dictée des Amériques offre aux Canadiens une excellente occasion de démontrer leur maîtrise de la langue française en se mesurant au reste du monde. Elle constitue aussi une occasion de rencontre qui réunit les passionnés de la langue française des quatre coins du globe chez nous, au Canada", a déclaré le ministre Moore.

"Notre gouvernement est fier d'appuyer la participation à la Dictée des Amériques de francophones et de francophiles provenant d'un bout à l'autre du pays", a ajouté la sénatrice Champagne.

La Dictée des Amériques est un concours international d'orthographe de la langue française qui, depuis sa création en 1994, a réuni près de 850 000 participants d'Afrique, d'Asie, d'Europe et des Amériques.

Le gouvernement du Canada a accordé un appui de 15 000 dollars à la Dictée des Amériques dans le cadre du programme Mise en valeur des langues officielles du ministère du Patrimoine canadien. Tout comme la Feuille de route pour la dualité linguistique canadienne 2008-2013 : agir pour l'avenir, annoncée le 19 juin dernier, l'appui à ce concours vient réitérer l'engagement du gouvernement du Canada envers la dualité linguistique et la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire. La Feuille de route est un investissement pangouvernemental sans précédent de 1,1 milliard de dollars sur cinq ans.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Deirdra McCracken
    Directrice des communications
    819-997-7788
    deirdra.mccracken@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155