Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

10 mars 2011 21h00 HE

Le gouvernement du Canada félicite l'industrie canadienne du film

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 10 mars 2011) - Chaque année, les producteurs, réalisateurs, scénaristes, acteurs, techniciens et autres professionnels du milieu du cinéma œuvrent avec un talent et une créativité remarquables. Ils nous font voir à travers la lentille de la caméra des histoires qui nous émeuvent, nous font rire ou nous font réfléchir. Le succès que remportent leurs œuvres au pays et dans le monde témoigne avec éclat de la qualité de leur travail. Nous sommes donc fiers de leur rendre hommage et de mettre en valeur leurs réalisations. C'est d'ailleurs ce que fait depuis plus de 30 ans l'Académie canadienne du cinéma et de la télévision en remettant les prix Génie.

Notre gouvernement comprend toute l'importance d'appuyer l'industrie cinématographique canadienne, une industrie novatrice et porteuse d'avenir qui contribue à la qualité de vie des Canadiens, en plus de stimuler la vitalité de notre culture et de notre économie. En 2009-2010, l'industrie cinématographique et télévisuelle a atteint près de 5 milliards de dollars d'activité de production au pays. En terme d'emplois, elle a occupé plus de 117 000 personnes. Les films canadiens racontent nos histoires et font voir au monde entier que les cinéastes canadiens sont parmi les meilleurs.

Au nom du premier ministre Stephen Harper et du gouvernement du Canada, je tiens à saluer tous les professionnels du milieu canadien du cinéma et je félicite chaleureusement les finalistes et les lauréats de cette année. Vous méritez pleinement cet hommage.

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Codie Taylor - Attachée de presse
    819-997-7788