Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

19 mars 2008 20h00 HE

Le gouvernement du Canada félicite tous les participants aux 35es Prix sportifs canadiens

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwire - 19 mars 2008) - Le milieu canadien du sport et le gouvernement du Canada ont rendu hommage aujourd'hui aux véritables champions sportifs du pays lors des 35es Prix sportifs canadiens.

M. James Bezan, député de Selkirk-Interlake, a remis les prix d'athlète masculin et d'athlète féminine de l'année durant la cérémonie de remise de prix, à Winnipeg, au nom de l'honorable Helena Guergis, secrétaire d'Etat (Affaires étrangères et Commerce international) (Sports).

"Le gouvernement du Canada veut promouvoir le sport et l'activité physique auprès de tous les Canadiens, a précisé la secrétaire d'Etat Guergis. Je félicite ceux and celles qui contribuent à faire du Canada un véritable chef de file du milieu sportif."

"Je suis heureux d'être parmi vous aujourd'hui, au nom du gouvernement du Canada, pour féliciter les athlètes, les entraîneurs, les bénévoles et les chefs de file canadiens qui participent aux 35es Prix sportifs canadiens, a déclaré M. Bezan. Nos athlètes sont une grande source de fierté pour le Canada et de véritables modèles pour notre jeunesse."

Les 35es Prix sportifs canadiens sont organisés conjointement par la Fondation Sport pur et Sport Manitoba. Décernés annuellement, ces prix rendent hommage aux véritables champions du sport canadien, c'est-à-dire les athlètes, les entraîneurs, les bénévoles et les dirigeants communautaires, dont le dévouement et le travail acharné sont les piliers du système sportif canadien.

Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Lorsque les engagements pris dans le Budget de 2008 en faveur de l'excellence dans le sport auront été mis en oeuvre, l'investissement total du gouvernement dans le système sportif canadien atteindra un sommet inégalé de 164 millions de dollars par année. Cette somme servira entre autres à soutenir les athlètes de haut niveau ayant le plus grand potentiel de gravir les marches du podium des Jeux olympiques et paralympiques.

Ce communiqué se trouve également dans Internet au www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle de presse.

Renseignements

  • Cabinet de l'honorable Helena Guergis
    C.P., députée, secrétaire d'Etat (Affaires
    étrangères et Commerce international) (Sports)
    Blair MacLean, Directeur, Communications et
    Affaires parlementaires
    613-995-1293
    ou
    Patrimoine canadien
    Donald Boulanger
    Chef p.i., Relations avec les médias
    819-994-9101