Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

19 févr. 2016 11h00 HE

Le gouvernement du Canada, fier partenaire de la Coupe du monde de triathlon d'hiver de l'Union internationale de triathlon

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 19 fév. 2016) - Développement économique du Canada pour les régions du Québec (DEC)

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de DEC, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada a octroyé une contribution non remboursable de 51 000 $ au Groupe Pentathlon pour la mise en marché nationale et internationale de la première Coupe du monde de triathlon d'hiver de l'Union internationale de triathlon (ITU). L'événement s'inscrit dans le cadre de la programmation du 12e Pentathlon des neiges, la plus grande épreuve multisports d'hiver au monde.

Les faits en bref

  • La compétition se déroulera du 19 au 21 février 2016 et regroupera trois disciplines : la course en raquette, le patin et le ski de fond.
  • L'appui de DEC à cette première mondiale permettra de faire rayonner les attraits hivernaux de Québec à l'étranger. Des reportages dans différentes langues seront produits et diffusés notamment sur plusieurs canaux spécialisés en Europe.
  • L'événement est rendu possible grâce à la collaboration de plusieurs partenaires publics et privés.
  • La première Coupe du monde de triathlon d'hiver de l'ITU se tiendra, entre autres, sur l'anneau de glace des Plaines d'Abraham, ce qui contribuera à accentuer l'originalité de l'événement.

Citations

« Outre le Pentathlon des neiges, Québec sera l'hôte d'une autre épreuve sportive d'envergure. En effet, la première Coupe du monde de triathlon d'hiver de l'ITU est une compétition unique au monde. Elle représente le savoir-faire des organisateurs d'ici et leur capacité à développer des projets novateurs. En plus d'entraîner des retombées médiatiques et touristiques importantes, notre soutien à la commercialisation de cette première mondiale contribue à faire rayonner la grande région de Québec à l'étranger. »

L'honorable Navdeep Bains, ministre responsable de DEC

« Je suis très heureux de voir Québec accueillir la première Coupe du monde de triathlon d'hiver de l'ITU. De telles manifestations sportives sont importantes pour le tourisme, l'économie et la vitalité de la grande région de Québec. Merci aux organisateurs et aux bénévoles qui rendent possible la présentation d'événements qui, comme le Pentathlon des neiges, attirent des athlètes d'ici et d'ailleurs. À toutes et à tous, je vous souhaite du plaisir et des résultats à la hauteur de vos attentes ! »

L'honorable Jean-Yves Duclos, ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social

Liens connexes

Pour plus de renseignements sur le PDEQ : http://www.dec-ced.gc.ca/fra/programmes/pdeq/index.html

Site Web du Pentathlon des neiges : http://www.pentathlondesneiges.com/

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca