Développement économique Canada pour les régions du Québec

Développement économique Canada pour les régions du Québec

01 avr. 2015 14h00 HE

Le gouvernement du Canada fier partenaire de la Coupe TELUS 2015

Le comité organisateur de la Coupe TELUS 2015 vise à attirer une clientèle de l'extérieur du Québec pour ce tournoi qui se tiendra à Rivière-du-Loup et qui accueillera les 6 meilleures équipes midgets AAA du Canada

RIVIÈRE-DU-LOUP, QUÉBEC--(Marketwired - 1 avril 2015) - Développement économique Canada pour les régions du Québec (DEC)

Le ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que le comité organisateur de la Coupe TELUS 2015 obtient un appui financier pour mettre en œuvre la stratégie de commercialisation de la Coupe TELUS 2015 sur les marchés à l'extérieur du Québec.

L'aide financière annoncée aujourd'hui s'élève à 35 025 $. Elle est consentie sous forme de contribution non remboursable en vertu du Programme de développement économique du Québec de DEC.

Les faits en bref

  • Le tournoi, qui se déroulera à Rivière-du-Loup du 20 au 26 avril 2015, accueillera les 6 meilleures équipes midgets AAA du Canada.
  • Les fonds accordés permettront de développer une stratégie de commercialisation qui se traduira, entre autres, par des activités de marketing et de relations publiques, ainsi que par la production de matériel promotionnel et de capsules télévisuelles.
  • On souhaite ainsi attirer les amateurs de sport à cette manifestation sportive qui n'a lieu en moyenne qu'une fois tous les 5 ans au Québec. Les nombreux reportages et articles qui seront produits pendant le tournoi constituent, quant à eux, une vitrine touristique sur la région du Bas-Saint-Laurent.

Citation

« En appuyant financièrement la tenue de la Coupe TELUS 2015, notre gouvernement fait preuve de son engagement à favoriser l'essor du tourisme, un secteur profitable à l'économie du Bas-Saint-Laurent. »

Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec

Lien connexe

Pour en connaître davantage sur la Coupe TELUS 2015 : http://www.hockeycanada.ca/fr-ca/National-Championships/Men/National-Midget/2015

Restez branchés

Suivez DEC sur Twitter @DevEconCan

Renseignements

  • Relations avec les médias
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-283-8818
    media@dec-ced.gc.ca

    Vincent Rabault
    Attaché de presse
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Développement économique Canada pour les régions du Québec
    514-496-1282
    vincent.rabault@miga-maig.gc.ca