Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

18 août 2009 11h25 HE

Le gouvernement du Canada finance des initiatives de prévention de la criminalité à Edmonton et dans les collectivités avoisinantes

Programmes permettant aux jeunes d'acquérir des aptitudes à la vie quotidienne et de faire des choix judicieux

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwire - 18 août 2009) - Aujourd'hui, l'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a annoncé un financement fédéral de plus de 5,6 millions de dollars pour appuyer des projets visant à prévenir et à réduire la criminalité à Edmonton et dans les collectivités avoisinantes. Lors de l'annonce, le ministre Van Loan était accompagné de l'honorable Rona Ambrose, ministre du Travail et députée d'Edmonton-Spruce Grove, ainsi que de Thomas A. Lukaszuk, député d'Edmonton-Castle Downs à l'Assemblée législative et adjoint parlementaire des Affaires municipales, qui remplace l'honorable Fred Lindsay, solliciteur général et ministre de la Sécurité publique de l'Alberta.

"Le gouvernement du Canada s'est engagé à maintenir la sécurité dans nos collectivités et à prévenir la criminalité, a déclaré le ministre Van Loan. Les circonstances difficiles et les événements qui surviennent dans la vie peuvent parfois inciter les jeunes à risque à participer à des activités criminelles. Le financement annoncé aujourd'hui aidera à offrir à ces jeunes les connaissances élémentaires de la vie qui leur permettront de faire des choix sensés et d'éviter les influences négatives."

Le gouvernement du Canada travaille en collaboration avec divers ordres de gouvernement et partenaires communautaires afin de lutter contre la criminalité chez les jeunes et de renforcer la sécurité publique.

"Le dévouement du gouvernement fédéral à l'égard de ces initiatives axées sur la collectivité reflète l'engagement de l'Alberta à l'égard des projets de prévention du crime, a déclaré le ministre Lindsay. Il est essentiel qu'un partenariat puissant auquel participent tous les ordres de gouvernement, les organismes d'application de la loi et les collectivités soit en place pour continuer nos efforts visant à assurer la solidité et le dynamisme des collectivités et à réduire la criminalité afin que les habitants de l'Alberta se sentent en sécurité."

"Je suis heureuse d'être ici aujourd'hui pour participer à cette annonce très importante, a déclaré la ministre Ambrose. Ces investissements communautaires aideront les enfants et les jeunes à risque à mener une vie sécuritaire, saine et exempt de crime."

Au sujet de la Stratégie nationale de prévention du crime :

La Stratégie nationale de prévention du crime est administrée par Sécurité publique Canada. La Stratégie finance des projets sélectionnés qui favorisent la prévention de la criminalité et l'accroissement des connaissances sur ce qui donne des résultats en matière de prévention du crime.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.sattaqueraucrime.gc.ca.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657