Sécurité publique Canada

Sécurité publique Canada

10 juil. 2009 15h27 HE

Le gouvernement du Canada finance des mesures de prévention du crime dans les Territoires du Nord-Ouest

YELLOWKNIFE, TERRITOIRES DU NORD-OUEST--(Marketwire - 10 juillet 2009) - Aujourd'hui, l'honorable Peter Van Loan, ministre de la Sécurité publique, a annoncé que le gouvernement verserait des fonds en soutien à des projets visant la prévention et la réduction du crime dans les Territoires du Nord-Ouest.

"Une des priorités de ce gouvernement est de veiller à la sécurité de nos collectivités et de nos rues. Nous croyons que lorsque vient le temps de lutter contre le crime, nous devons prendre des mesures concrètes, a affirmé le ministre Van Loan. Grâce au financement annoncé aujourd'hui, les collectivités du Nord pourront obtenir les connaissances, les outils et le soutien dont elles ont besoin pour entreprendre des initiatives qui répondront à leurs besoins en matière de prévention du crime."

Par l'entremise de la Stratégie nationale pour la prévention du crime, le gouvernement du Canada offre un financement de plus de 9,3 millions de dollars en soutien à cinq projets pluriannuels de prévention du crime qui offriront aux jeunes à risque des possibilités autres qu'une vie criminelle, et aux professionnels du domaine de la prévention du crime les outils dont ils ont besoin pour accroître la sécurité des collectivités.

L'honorable Robert C. McLeod, ministre des Affaires municipales et communautaires, a assisté à l'annonce de financement, au nom de l'honorable Jackson Lafferty, ministre de la Justice et ministre de l'Education, de la Culture et de l'Emploi du gouvernement des Territoires du Nord-Ouest.

"L'amélioration de la sécurité est une priorité du gouvernement et des investissements visant à bâtir notre avenir, a dit ministre Lafferty. La lutte contre le crime dans nos collectivités est une priorité absolue. Nous travaillons en collaboration avec les intervenants de première ligne et les municipalités, nous prenons des mesures visant à lutter contre le crime et nous remercions le gouvernement fédéral pour les fonds qu'il a affectés à l'amélioration des investissements territoriaux. Ces fonds aideront à soutenir nos efforts ainsi que ceux des collectivités. Nous sommes également heureux de constater que nos écoles bénéficieront de ce financement et qu'elles participeront aux projets de prévention du crime."

"Le gouvernement du Canada prend des mesures visant à prévenir la criminalité chez les jeunes et à assurer la sécurité des Canadiens et des Canadiennes, a déclaré le ministre Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien. Le financement annoncé aujourd'hui appuie les programmes de prévention du crime dans les Territoires du Nord-Ouest et permettra d'offrir aux personnes qui sont le plus à risque les outils dont elles ont besoin pour faire des choix de vie positifs."

La Stratégie nationale pour la prévention du crime, qui est administrée par Sécurité publique Canada, finance des projets qui contribuent à la prévention du crime, ainsi qu'à l'amélioration des connaissances sur les pratiques efficaces en matière de prévention du crime.

Pour obtenir plus d'information sur les organisations qui reçoivent du financement, veuillez consulter le document suivant : Document d'information - Le gouvernement du Canada finance des mesures de prévention du crime dans les Territoires du Nord-Ouest (http://www.securitepublique.gc.ca/media/nr/2009/nr20090710-1-fra.aspx)

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web http://www.sattaqueraucrime.gc.ca.

Renseignements

  • Sécurité publique Canada
    Relations avec les médias
    613-991-0657
    ou
    Relations avec les médias
    GTNO (Justice)
    867-920-3225