Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

18 mars 2011 13h40 HE

Le gouvernement du Canada finance la construction d'un nouveau monument commémoratif de guerre à Loon Lake (Saskatchewan)

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 18 mars 2011) - Au nom de l'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre des Anciens Combattants et ministre d'État (Agriculture), Rob Clarke, député de la circonscription Desnethé-Missinippi-Rivière Churchill, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement fédéral accorderait un financement pouvant s'élever à 675 $ pour appuyer un projet à Loon Lake (Saskatchewan) en l'honneur des anciens combattants et des vétérans, et de ceux et celles qui ont fait l'ultime sacrifice.

« Grâce à ce nouveau programme, les collectivités pourront démontrer qu'elles se souviennent en érigeant de nouveaux monuments en l'honneur des véritables héros du Canada : nos anciens combattants et nos vétérans, a déclaré le ministre Blackburn. En commémorant ces braveshommes et femmes, nous appuyons l'engagement du gouvernement envers les anciens combattants et les vétérans du Canada. »

La Filiale no 165 de la Légion royale canadienne recevra 675 $ afin de construire un nouveau monument commémoratif devant le bâtiment de la Légion. Le projet comprendra l'installation d'une nouvelle plaque commémorative bilingue.

« Les cénotaphes et monuments locaux occupent une place importante dans la vie communautaire des villes et des municipalités à l'échelle du Canada, a affirmé le député Clarke. Le gouvernement du Canada collabore avec de nombreuses villes, municipalités et organisations bénévoles afin d'appuyer la construction de nouveaux monuments commémoratifs tels que celui à Loon Lake, qui nous permettent de réfléchir sur la riche histoire militaire de notre pays. »

Anciens Combattants Canada établit des partenariats avec des collectivités dans tout le pays pour la construction de nouveaux monuments, en vue de commémorer les réalisations et les sacrifices de ceux et celles qui ont servi notre pays en temps de guerre, de conflit armé et de paix.

Les demandes présentées dans le cadre du Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités sont acceptées tout au long de l'année. Les groupes et organisations à but non lucratif intéressés sont admissibles au financement offert par ce Programme pour la construction de nouveaux monuments et les ajouts à des monuments existants. La nouvelle date limite de présentation des demandes est le 28 avril 2011.

Veuillez visiter le veterans.gc.ca pour consulter le document d'information à ce sujet. Consultez également ce site Web ou composez le 1-866-522-2022 pour en apprendre davantage sur le Programme d'aide à l'édification de monuments commémoratifs dans les collectivités ou pour présenter une demande de financement.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    613-992-3465
    Cellulaire : 613-608-3252