Conseil national de recherches Canada-CNRC

Conseil national de recherches Canada-CNRC

23 sept. 2010 08h30 HE

Le gouvernement du Canada finance la recherche et le développement à St. John's

Ce financement permettra à l'entreprise Avalon Microelectronics de développer des micropuces sur mesure destinées à l'industrie des semi-conducteurs

ST. JOHN'S, TERRE-NEUVE-ET-LABRADOR--(Marketwire - 23 sept. 2010) - L'industrie des semi-conducteurs et des télécommunications pourra bientôt disposer de micropuces plus rapides grâce à l'investissement du gouvernement canadien dans une entreprise de St. John's. C'est ce qu'a annoncé aujourd'hui le sénateur Fabian Manning, au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État aux Sciences et à la Technologie.

« Notre gouvernement investit dans les sciences et la technologie parce que de tels investissements créent des emplois, dynamisent l'économie et rehaussent la qualité de vie des Canadiens, a déclaré le sénateur. Avec cet argent Avalon Microelectronics inc. concevra, réalisera et mettra en marché de la propriété intellectuelle qui contribuera à créer des micropuces encore plus rapides. »

La contribution pouvant s'élever jusqu'à 506 176 $ qu'Avalon Microelectronics inc. recevra en vertu du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada permettra à l'entreprise de développer une série de produits destinés aux marchés internationaux. Avec ces nouvelles sources de revenus potentielles, Avalon continuera d'investir dans les technologies des télécommunications de pointe et la création de débouchés. Avalon recevra aussi jusqu'à 30 000 $ pour engager un ingénieur débutant dans le cadre du programme Emploi jeunesse.

« Le Programme d'aide à la recherche industrielle joue un rôle déterminant dans le succès que connaît Avalon depuis quatre ans », a confié M. Wally Haas, président d'Avalon Microelectronics. « Par le biais de divers services, le PARI-CNRC a permis à l'entreprise d'engager des ingénieurs de talent ainsi que d'achever ses travaux de recherche et de développement pour créer des produits très évolués désormais vendus partout dans le monde. »

Fondée en 2004, Avalon Microelectronics figure parmi les principaux fournisseurs de propriété intellectuelle de l'industrie mondiale des semi-conducteurs. Véritable pionnière dans le domaine, l'entreprise élabore de la propriété intellectuelle pour les réseaux de communication à fibres optiques ultra rapides, plus particulièrement les systèmes de télécommunications.

À propos du Conseil national de recherches du Canada et de son Programme d'aide à la recherche industrielle

Le Programme d'aide à la recherche industrielle offre un large éventail de services consultatifs sur les plans techniques et commerciaux et une aide financière aux petites et moyennes entreprises novatrices admissibles au Canada.

Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus de 100 collectivités un peu partout au Canada. Le Conseil national de recherches du Canada est déterminé à accompagner les petites et moyennes entreprises et à leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en prospérité pour tous les Canadiens.

Le Plan d'action économique du Canada a attribué 200 millions de dollars en nouveaux crédits échelonnés sur une période de deux ans au Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada afin de soutenir les entreprises canadiennes novatrices. Pour en savoir plus, consultez le site Web du Plan d'action économique du Canada (www.plandaction.gc.ca).

Pour plus de renseignements (médias seulement), prière de visiter le site Web du Programme d'aide à la recherche industrielle du CNRC (www.nrc-cnrc.gc.ca/fra/idp/pari.html).

Renseignements

  • Conseil national de recherches Canada
    Relations avec les médias
    613-991-1431
    media@nrc-cnrc.gc.ca
    ou
    Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
    Ministre d'Etat (Sciences et Technologie)
    Gary Toft - Directeur des communications
    613-943-7599