Ressources humaines et Développement social Canada

Ressources humaines et Développement social Canada
Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada

27 nov. 2006 06h30 HE

Le gouvernement du Canada finance un programme de mentorat

CLARINGTON, ONTARIO--(CCNMatthews - 27 nov. 2006) - L'honorable Beverley Oda, ministre du Patrimoine canadien et de la Condition féminine et députée de Durham, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Diane Finley, ministre de Ressources humaines et Développement social Canada, que 14 267 $ seront accordés à l'organisation Big Brothers Big Sisters de Clarington dans le cadre de Nouveaux horizons pour les aînés, un programme du gouvernement du Canada.

Le financement du gouvernement fédéral sera axé directement sur le programme de mentorat transgénérationnel Linking Lifetimes, dans le cadre duquel des aînés sages et expérimentés sont jumelés à des enfants dans la collectivité.

"Grâce à ce projet, des aînés qui ont beaucoup à offrir, mais qui peuvent être confinés à domicile, animeront régulièrement des séances de mentorat pour les enfants et d'autres aînés dans la collectivité", a indiqué la ministre Oda. "Nous sommes fiers d'appuyer des projets comme celui-ci. Dans le cadre du programme Nouveaux horizons pour les aînés, nous donnons aux aînés l'occasion de participer et de contribuer à leur collectivité, et d'y jouer un rôle de leader."

Le Programme Nouveaux horizons pour les aînés fournit des subventions afin d'appuyer divers projets communautaires à l'échelle du Canada, lesquels encouragent les aînés à contribuer à leur collectivité grâce à la participation sociale et à un style de vie plus actif.

Pour obtenir plus de renseignements au sujet du programme Nouveaux horizons pour les aînés du gouvernement du Canada, visitez notre site Web au www.rhdsc.gc.ca.

Renseignements

  • Médias seulement :
    Bureau de la ministre Finley
    Colleen Cameron
    Attachée de presse
    819-994-2482
    ou
    Ressources humaines et Développement social Canada
    Bureau des relations avec les médias
    819-994-5559