Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

30 sept. 2010 18h00 HE

Le gouvernement du Canada finance un projet lié à la diversité dans le milieu de travail

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 30 sept. 2010) - Le gouvernement du Canada allouera plus de 757 000 $ sur deux ans au Ottawa Chinese Community Service Centre (OCCSC) pour la mise en place d'un programme qui relève les défis et saisit les possibilités d'un milieu de travail diversifié, a annoncé aujourd'hui Pierre Poilievre, député de Nepean-Carleton, au nom de Citoyenneté et Immigration Canada.

« Les employeurs et les nouveaux Canadiens à Ottawa, Calgary et Vancouver profiteront grandement du Multiculturalism Achievement Program for Learning Employers (programme de réussite du multiculturalisme pour les employeurs)(MAPLE), a déclaré le député Poilievre. « En finançant des initiatives telles que celle-ci, le gouvernement du Canada investit dans l'avenir—un avenir qui dépend de notre évolution collective, avec nos valeurs, notre histoire et nos institutions communes ».

Le programme MAPLE comportera trois types d'activités :

  • Des ateliers à l'intention des employeurs visant à améliorer la communication interculturelle dans le milieu du travail.

  • Des stages non rémunérés pour les nouveaux Canadiens chez les employeurs participants.

  • Des échanges mentor-mentor, avec des représentants d'employeurs participants et des nouveaux canadiens se conseillant mutuellement sur les questions de compréhension interculturelle.

« Le programme MAPLE est lié aux possibilités – la possibilité pour les employeurs d'apprendre à créer des conditions adéquates pour le développement d'un milieu de travail diversifié, et la possibilité pour les nouveaux arrivants de créer des réseaux de personnes-ressources et de collègues et de s'établir dans le domaine qu'ils ont choisi au Canada », a déclaré Sharon Kan, directrice exécutive des OCCSC. « Nous sommes heureux que le gouvernement ait choisi de soutenir cet effort. »

Les autres partenaires du projet sont Immigrant Services Calgary et la Immigrant Services Society of British Columbia.

Inter-Action, le programme de subventions et contributions pour le multiculturalisme de Citoyenneté et Immigration Canada, appuie des projets qui encouragent la compréhension interculturelle et l'égalité des chances pour les personnes de toutes cultures et de toutes confessions. Pour de plus amples renseignements, visitez le site Web de CIC.

Suivez-nous sur Twitter à www.twitter.com/CitImmCanada 

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Direction générale des communications
    Relations avec les médias
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca