Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

13 juil. 2010 11h30 HE

Le gouvernement du Canada finance un projet visant à venir en aide aux jeunes à risque issus de communautés multiethniques de Surrey et à leurs familles

SURREY, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 13 juillet 2010) - La députée de Fleetwood-Port Kells, Nina Grewal, a annoncé aujourd'hui, au nom de Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, que le gouvernement du Canada octroie de l'aide aux jeunes à risque issus de communautés multiethniques et à leurs familles en injectant des fonds dans le projet Surrey Appreciates Multi-Ethnicity (SAME) de l'arrondissement scolaire de Surrey.

« D'ici la fin de 2012, l'arrondissement scolaire de Surrey aura atteint plus de 22 000 participants dans le cadre de son initiative SAME. En appuyant cet effort, le gouvernement du Canada prend des mesures pour aider les gens de tous les horizons à réussir et à bâtir, d'un commun effort, une société forte et intégrée », a expliqué la députée Grewal.

Cette contribution financière aidera à lancer le projet SAME, qui a été conçu dans le but d'instruire et de soutenir les jeunes à risque et leurs familles. Au moyen d'ateliers éducatifs, d'activités récréatives et sportives et de forums communautaires, le projet vise à aider les jeunes à accroître leur confiance en eux, à prendre des décisions et à développer leurs qualités de chef de file, tout en favorisant la compréhension interculturelle et la cohésion sociale.

« Notre collectivité est très diversifiée et nos élèves doivent faire face à de nombreux défis au quotidien, que ce soit sur le plan culturel, social ou familial, a affirmé Theresa Campbell, gestionnaire du département Safe Schools de l'arrondissement scolaire de Surrey. Nous sommes très heureux d'obtenir ces fonds qui nous permettront d'aider les élèves à relever ces défis de manière positive. »

Le Programme du multiculturalisme de Citoyenneté et Immigration Canada appuie les projets qui favorisent la compréhension interculturelle et préconisent l'égalité des chances pour les gens de toute culture ou confession. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de CIC.

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/CitImmCanada.

Renseignements

  • Celyeste Power
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    ou
    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca