Citoyenneté et Immigration Canada

Citoyenneté et Immigration Canada

13 juil. 2010 11h30 HE

Le gouvernement du Canada financera un projet visant à mobiliser les immigrantes de la région de Vancouver

VANCOUVER, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwire - 13 juillet 2010) - Un projet mis en œuvre dans la région de Vancouver et financé par le gouvernement du Canada permettra d'aider les nouvelles arrivantes à mieux comprendre la société canadienne et, de ce fait, à s'y intégrer plus facilement. Le député de West Vancouver-Sunshine Coast-Sea to Sky Country, John Weston, a annoncé aujourd'hui, au nom de Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, que des fonds seront octroyés à l'organisme Home Instruction for Parents of Pre-School Youngsters (HIPPY) Canada pour son projet Practicing Citizenship.

« Le fait de mettre à la disposition des nouveaux arrivants les outils dont ils ont besoin pour s'investir pleinement au sein de la société canadienne sera, à long terme, bénéfique pour l'ensemble des Canadiens, a affirmé le député Weston. Avec l'annonce d'aujourd'hui, nous agissons pour aider les nouveaux Canadiens et les Canadiens de longue date à réussir ensemble à bâtir une société forte et intégrée. »

La contribution de CIC a servi à appuyer la création du projet Practicing Citizenship, qui vise à accroître la participation des femmes issues de minorités ethnoculturelles à la société canadienne. Au moyen de cours sur l'histoire et la démocratie canadiennes, d'expériences pratiques au sein de la collectivité, de mentorats et d'activités d'alphabétisation, environ 50 femmes nouvellement arrivées au Canada acquerront les connaissances et la confiance nécessaires pour participer à part entière à la collectivité.

« Au cours des années, notre organisme a rencontré de nombreuses nouvelles Canadiennes qui se sentaient isolées et n'arrivaient pas à s'intégrer, a indiqué Debbie Bell, directrice exécutive de HIPPY Canada. C'est en pensant à ces femmes que HIPPY Canada s'est uni à MOSAIC et à la Multicultural Helping House Society pour élaborer le programme Practicing Citizenship. Nous accueillons avec joie l'aide du gouvernement à cette importante initiative. »

Le Programme du multiculturalisme de Citoyenneté et Immigration Canada appuie les projets qui favorisent la compréhension interculturelle et préconisent l'égalité des chances pour les gens de toute culture ou confession. Pour plus de renseignements, veuillez consulter le site Web de CIC (http://www.cic.gc.ca/francais/multiculturalisme/index.asp).

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/CitImmCanada

Renseignements

  • Citoyenneté et Immigration Canada
    Cabinet du ministre
    Celyeste Power
    ou
    Citoyenneté et Immigration Canada
    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca