Anciens Combattants Canada

Anciens Combattants Canada

20 juin 2008 11h01 HE

Le Gouvernement du Canada inaugure la Clinique pour traumatismes liés au stress opérationnel du Centre hospitalier universitaire de Québec

QUEBEC, QUEBEC--(Marketwire - 20 juin 2008) - Au nom de l'honorable Greg Thompson, ministre des Anciens Combattants, Daniel Petit, député de Charlesbourg-Haute-Saint-Charles, a participé à l'ouverture des nouveaux locaux de la Clinique pour traumatismes liés au stress opérationnel du Centre hospitalier universitaire de Québec. Cette clinique est spécialisée dans le traitement des traumatismes liés au stress opérationnel comme le syndrome de stress post-traumatique, l'anxiété, un état dépressif ou un problème de toxicomanie, chez les hommes et les femmes au service de notre pays.

"Ces nouveaux locaux témoignent de l'engagement que notre gouvernement a pris en novembre dernier envers ceux et celles qui ont si bien servi le Canada,", a déclaré le Ministre Thompson. "Nous avons donc doublé la capacité de la clinique et nous sommes fiers d'avoir tenu notre promesse."

Cette clinique fait partie du réseau de cliniques pour traumatismes liés au stress opérationnel mise en ouvre par Anciens Combattants Canada et la Défense nationale. En 2007, le gouvernement du Canada a accordé une aide financière additionnelle de 1,4 million de dollars pour la clinique de traitement des traumatismes liés au stress opérationnel du Centre hospitalier universitaire de Québec. Outre des évaluations normalisées, des traitements et des services de prévention et de soutien, la clinique offre aussi des programmes de sensibilisation et des services de counselling individuel, familial et en groupe.

"C'est un plaisir pour moi de participer à l'ouverture d'aujourd'hui", a dit monsieur Petit. "Ces cliniques offrent des soins de haut de gamme et des services adaptés aux besoins des membre des Forces canadiennes et de la GRC."

En 2006, Anciens Combattants Canada a adopté la nouvelle Charte des anciens combattants, instaurant ainsi un ensemble complet de services et de programmes afin de mieux répondre aux besoins des vétérans modernes, incluant ceux et celles souffrant d'un traumatisme lié au stress opérationnel.

Renseignements

  • Anciens Combattants Canada
    Janice Summerby
    Conseillère, Relations avec les médias
    613-992-7468
    ou
    Cabinet du ministre des Anciens Combattants
    Richard Roik
    Directeur des communications
    613-996-4649