Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

16 déc. 2016 10h30 HE

Le gouvernement du Canada investit 1,3 million de dollars dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Saskatoon

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) aide les collectivités à améliorer leurs installations locales, améliorant du même coup le mieux-être collectif dans la société

SASKATOON, SASKATCHEWAN--(Marketwired - 16 déc. 2016) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Cinq installations récréatives et communautaires de Saskatoon, dont un lieu historique national populaire, seront modernisées grâce à l'investissement de 1 324 860 $ du gouvernement du Canada dans le cadre du PIC 150. Les améliorations apportées grâce à l'aide financière contribueront à la viabilité des installations à long terme, donnant aux résidents de Saskatoon des installations au goût du jour dont ils pourront profiter pendant de nombreuses années à venir.

Greg Fergus, secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, en a fait l'annonce aujourd'hui durant une visite au parc patrimonial Wanuskewin de Saskatoon.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) s'inscrit dans le cadre des célébrations de Canada 150, que le gouvernement du Canada organise pour souligner le 150e anniversaire de notre pays. Dans le cadre du budget de 2016, on a prévu 150 millions de dollars supplémentaires échelonnés sur deux ans qui seront versés aux organismes de développement régional du Canada, à compter de 2016-2017, pour que ceux-ci investissent dans l'amélioration de collectivités de l'ensemble du pays. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) sera responsable de l'administration du programme dans l'Ouest canadien.

Grâce à des investissements dans les infrastructures communautaires, le gouvernement du Canada financera des projets de rénovation, d'agrandissement ou d'amélioration de l'infrastructure communautaire existante, portant principalement sur les installations récréatives, les projets qui favorisent une économie axée sur la croissance propre et les projets qui ont une incidence positive sur les communautés autochtones.

Citations

« Le gouvernement du Canada est déterminé à renforcer les institutions communautaires, ainsi que l'économie locale, en améliorant l'infrastructure. L'investissement d'aujourd'hui dans le cadre de Canada 150 témoigne de cet engagement à contribuer à l'épanouissement de nos collectivités, à la célébration de notre patrimoine et à l'amélioration de la qualité de vie de tous les Canadiens. »

- Greg Fergus, secrétaire parlementaire du ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique

« Wanuskewin est ravi d'être le bénéficiaire d'une aide financière provenant de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, aide qui servira à réparer l'infrastructure de ce bâtiment emblématique. Wanuskewin est un lieu de rassemblement pour de nombreuses personnes depuis des milliers d'années. Cette aide financière nous aidera à entretenir une installation qui continuera de rassembler les gens, et ce, dans la collectivité, la guérison et la réconciliation. »

- Dana Soonias, DG, parc patrimonial Wanuskewin

Restez branchés

Twitter : @DEO_Canada, @canada150e, @MinistreISDE, @Wanuskewin_Park, @CNCurlingClub, @Meewasin, @SaskatoonSPCA, @SSCISoccer

Mots-clics : #Canada150 / #PIC150 / #CBC2017 / #RadioCanada2017

Sites Web : page d'accueil de DEO, page d'accueil de Canada 150, page d'accueil du parc patrimonial Wanuskewin, site Web du club de curling CN, site Web de la Meewasin Valley Authority, site Web de la Saskatoon SPCA, site Web du Saskatoon Soccer Centre

Facebook : @canada150e

Instagram : @canada150

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

Liens additionnels

Document d'information

Le gouvernement du Canada investit dans l'infrastructure communautaire de Saskatoon

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) s'inscrit dans le cadre des célébrations de Canada 150, que le gouvernement du Canada organise pour souligner le 150e anniversaire de notre pays.

Dans le cadre du budget de 2016, on a prévu 150 millions de dollars supplémentaires échelonnés sur deux ans qui seront versés aux organismes de développement régional du Canada, à compter de 2016-2017. Au total, 46,2 millions de dollars ont été attribués à des projets réalisés dans l'Ouest canadien (en Colombie-Britannique, en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba). Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) est responsable de l'administration du programme dans l'Ouest.

Le PIC 150 appuie des projets de rénovation, d'agrandissement ou d'amélioration de l'infrastructure communautaire existante. La priorité a été accordée aux projets qui visent la remise à neuf d'installations récréatives, qui favorisent une économie axée sur la croissance propre et qui ont une incidence positive sur les communautés et les peuples autochtones.

Un investissement de 1 324 860 $ du gouvernement du Canada dans le cadre du PIC 150 a été annoncé aujourd'hui pour cinq projets réalisés à Saskatoon. Ces projets comprennent la modernisation d'un lieu historique national, d'installations récréatives, d'un réseau de sentiers municipal et d'une société protectrice des animaux, comme il est décrit ci-dessous.


Auteur de la proposition de projet

Description du projet

Financement dans
le cadre de
Canada 150
Wanuskewin Heritage Park Authority Modernisation du parc patrimonial Wanuskewin de Saskatoon 425 000 $
CN Curling Club Modernisation de la piste de curling CN de Saskatoon 54 610 $
Meewasin Valley Authority Modernisation du sentier Meewasin de Saskatoon 250 000 $
Saskatoon Society for Prevention of Cruelty to Animals Création de sentiers récréatifs et modernisation de l'installation de la SPCA de Saskatoon 400 000 $
Saskatoon Soccer Centre Inc. Modernisation des systèmes d'éclairage et de ventilation au centre de soccer de Saskatoon 195 250 $

FINANCEMENT TOTAL DU PROJET
1 324 860 $

Liens additionnels

Parc patrimonial Wanuskewin

Club de curling CN

Meewasin Valley Authority

Saskatoon SPCA

Saskatoon Soccer Centre

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Renseignements

  • Rhonda Laing
    Directrice, Politique, Planification et Relations extérieure
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    306-975-5944
    rhonda.laing@wd-deo.gc.ca

    Tara Janzen
    Gestionnaire du développement
    Parc patrimonial Wanuskewin
    306-931-6767, poste 232
    tara.janzen@wanuskewin.com