Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

10 déc. 2016 17h45 HE

Le gouvernement du Canada investit 360 725 $ dans l'amélioration de l'infrastructure communautaire de Gibsons

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 aide les collectivités à améliorer leurs installations locales, améliorant du même coup le mieux-être collectif dans la société.

GIBSONS, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 10 déc. 2016) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

La Sunshine Coast a célébré l'annonce d'une aide financière de 360 000 $ octroyée à la Gibsons Community Building Society dans le cadre du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150. Cette contribution appuiera le développement du nouveau Nicholas Sonntag Marine Education Centre et de la salle multifonctionnelle du Gibsons Public Market.

Ce nouveau centre profitera aux résidents de la Sunshine Coast; il adoptera une technologie moderne qui réduira l'impact environnemental et offrira un nouveau centre d'enseignement et un nouvel espace de loisirs. La Premiere Nation Squamish participera également à ce projet.

Pam Goldsmith-Jones, députée de West Vancouver - Sunshine Coast - Sea to Sky Country, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, en a fait l'annonce aujourd'hui à Gibsons.

Le Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) s'inscrit dans le cadre des célébrations de Canada 150, que le gouvernement du Canada organise pour souligner le 150e anniversaire de notre pays. Dans le cadre du budget de 2016, on a prévu 150 millions de dollars supplémentaires échelonnés sur deux ans qui seront versés aux organismes de développement régional du Canada, à compter de 2016-2017, pour fournir une aide financière additionnelle aux collectivités de l'ensemble du pays. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) sera responsable de l'administration du programme dans l'Ouest canadien.

Grâce à des investissements dans les infrastructures communautaires, le gouvernement du Canada investira dans des projets de rénovation, d'agrandissement ou d'amélioration de l'infrastructure communautaire existante, portant principalement sur les installations récréatives, les projets qui favorisent une économie axée sur la croissance propre et les projets qui ont une incidence positive sur les communautés autochtones.

Citations

« Les projets qui se caractérisent par de solides partenariats avec des communautés autochtones et qui contribuent à un environnement plus propre et plus vert constituent des priorités pour ce gouvernement. Je suis fière de souligner que, en plus de voir ces objectifs être atteints, les résidents de Gibsons profiteront de ces installations améliorées. »

  • Pam Goldsmith-Jones, députée de West Vancouver - Sunshine Coast - Sea to Sky Country

« Nous sommes très reconnaissants au gouvernement fédéral de sa généreuse contribution au Nicholas Sonntag Marine Education Centre du Gibsons Public Market. Nous nous réjouissons à l'idée de créer une importante destination d'apprentissage où les résidents et les visiteurs du district régional de Sunshine Coast pourront tisser des liens inspirants et durables avec les eaux de la mer des Salish au cours des générations à venir. »

  • Pam Robertson, présidente de la Gibsons Community Building Society

« Nous sommes enchantés de recevoir cet appui du gouvernement fédéral, appui qui vient réaffirmer à quel point ce projet de développement communautaire témoigne d'un partenariat entre le gouvernement, la collectivité et le secteur des entreprises. Les fonds du PIC 150 permettent non seulement de célébrer notre patrimoine, une façon pour le Canada de rendre hommage à son histoire, mais aussi de favoriser le développement économique et d'édifier des collectivités saines pour l'avenir. »

  • Gerry Zipursky, directeur administratif de la Gibsons Community Building Society

Restez branchés

Suivez-nous sur Twitter à : @DEO_Canada, @Canada150e, @MinistreISDE

Mots-clics : #Canada150 / #CBC2017 / #RadioCanada2017

Sites Web : Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150, Gibsons Community Building Society

Facebook : @canada150e

Instagram : @canada150

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

Liens additionnels

Le gouvernement du Canada annonce une aide pour l'infrastructure communautaire en Colombie-Britannique

Document d'information : Le 150e anniversaire de la Confédération en 2017

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Renseignements

  • Ben Stanford
    Gestionnaire régional, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-7038
    ben.stanford@canada.ca

    Nancy Grenier
    Directrice, Communications et marketing
    Gibsons Community Building Society
    Gibsons (Colombie-Britannique)
    604-741-3421
    ngrenier@telus.net