Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150

24 févr. 2017 14h00 HE

Le gouvernement du Canada investit 377 000 $ dans l'amélioration du parc le plus important de Prince George

Les fonds du Programme d'infrastructure communautaire de Canada 150 (PIC 150) aident les collectivités à améliorer leurs installations locales, améliorant du même coup le mieux-être collectif dans la société

PRINCE GEORGE, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 24 fév. 2017) - Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Le parc le plus important de Prince George fera l'objet d'une modernisation importante grâce à un investissement de 377 000 $ du gouvernement du Canada dans le cadre du PIC 150.

Grâce à l'aide financière, la Ville de Prince George transformera un abri de pique-nique bien utilisé afin que celui-ci devienne le pavillon du parc commémoratif Lheidli T'enneh. Ce projet est entrepris en partenariat avec la Première Nation Lheidli T'enneh et fait partie intégrante de l'engagement de réconciliation de la Ville.

Anciennement connu sous le nom de Fort George, le parc a été renommé en 2015 pour que soit reconnu le village de Lheidli T'enneh, qui occupait le site avant l'arrivée de la voie ferrée et de l'établissement de la ville. De plus, en 2015, le gouvernement de la Colombie-Britannique a annoncé une contribution de 25 000 $ pour l'installation d'un monument dans le parc; il sera intégré au nouveau pavillon.

L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, en a fait l'annonce aujourd'hui.

Le PIC 150 s'inscrit dans le cadre des célébrations de Canada 150, que le gouvernement du Canada organise pour souligner le 150e anniversaire de la Confédération. Dans le cadre du budget de 2016, on a prévu 150 millions de dollars supplémentaires échelonnés sur deux ans qui seront versés aux organismes de développement régional du Canada, à compter de 2016-2017, pour fournir une aide financière additionnelle aux collectivités de l'ensemble du pays. Diversification de l'économie de l'Ouest Canada (DEO) sera responsable de l'administration du programme dans l'Ouest canadien.

Grâce à des investissements dans les infrastructures communautaires, le gouvernement du Canada financera des projets de rénovation, d'agrandissement ou d'amélioration de l'infrastructure communautaire existante, portant principalement sur les installations récréatives, les projets qui favorisent une économie axée sur la croissance propre et les projets qui ont une incidence positive sur les communautés autochtones.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d'appuyer des projets qui contribuent à rassembler les collectivités. Je félicite les efforts déployés par la Ville de Prince George et la Première Nation Lheidli T'enneh pour améliorer l'infrastructure communautaire, accroître le tourisme, et surtout, reconnaître nos histoires culturelles communes. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Ce projet constitue un excellent exemple de la relation de travail positive entre la Ville et la Première Nation Lheidli T'enneh ainsi que de nos intérêts communs visant à aller de l'avant de manière positive. Nous sommes excités à l'idée de voir le pavillon raconter l'histoire de la Première Nation Lheidli T'enneh d'une façon et à un endroit qui seront accessibles à tous. »

- Chef Dominic Frederick, Lheidli T'enneh

« Nous sommes très reconnaissants envers la Première Nation Lheidli T'enneh de s'associer avec nous dans le cadre de ce projet, ainsi qu'envers le gouvernement du Canada d'égaler la contribution de la Ville pour la restauration de cette structure du parc. Je crois que cette nouvelle installation sera un joyau pour notre collectivité et qu'elle accroîtra grandement la popularité de ce secteur. Je suis excité à l'idée de sa construction et de la voir être utilisée tant par les familles locales que par les visiteurs. »

- Lyn Hall, maire de Prince George

Restez branchés

Twitter : @DEO_Canada, @canada150e, @MinistreISDE, @CityofPG

Mot-clic : #Canada150

Sites Web : Page d'accueil de DEO, page d'accueil de Canada 150, Prince George

Facebook : @canada150e

Instagram : @canada150

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (appareil de télécommunication pour les personnes ayant une déficience auditive) : 1-877-303-3388

Liens additionnels

Le gouvernement du Canada annonce une aide pour l'infrastructure communautaire en Colombie-Britannique

Fiche d'information : Le 150e anniversaire de la Confédération en 2017

Ville de Prince George

Première Nation Lheidli T'enneh

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Renseignements

  • Ben Stanford
    Gestionnaire régional, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    604-666-7038
    ben.stanford@canada.ca

    Michael Kellett
    Spécialiste principal des Communications
    Ville de Prince George
    250-613-9087