Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario

15 août 2016 15h45 HE

Le gouvernement du Canada investit 6,3 M$ pour le soutien du développement des entreprises dans le Sud de l'Ontario

COBOURG, ONTARIO--(Marketwired - 15 août 2016) - Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)

Les résidents de l'Est ontarien bénéficieront de davantage d'emplois pour la classe moyenne - et pour ceux qui travaillent dur pour y en faire partie - grâce à un investissement de 6,3 millions de dollars au titre du Programme de développement de l'Est de l'Ontario (PDEO) à l'appui de Projets coopératifs de développement économique (PCDE) qui seront mis de l'avant dans tout l'Est ontarien par la Société d'aide au développement des collectivités (SADC) de Northumberland.

L'investissement dans la SADC de Northumberland a été annoncé aujourd'hui par Kim Rudd, députée de Northumberland-Peterborough-Sud, au nom de l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et de Développement économique et ministre responsable de l'Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario).

Le Programme d'innovation du gouvernement vise à faire du Canada un centre mondial de l'innovation - un centre qui crée des emplois, stimule la croissance de toutes les industries et améliore les vies de tous les Canadiens. Cet investissement du gouvernement du Canada, effectué par l'intermédiaire de FedDev Ontario, est un excellent exemple de cette vision en action.

On prévoit que l'investissement permettra de créer 150 emplois à temps plein hautement spécialisés et d'en maintenir 150 autres, ce qui donnera aux petites et moyennes entreprises (PME) du Sud de l'Ontario la poussée dont elles sont besoin pour intégrer des processus à la fine pointe, commercialiser de nouveaux produits et accéder à de nouveaux marchés.

La SADC de Northumberland collaborera avec les bénéficiaires admissibles à la mise en œuvre de projets qui favorisent la croissance d'entreprises nouvelles et existantes et qui soutiennent des projets de développement économique communautaires qui renforcent et diversifient l'économie de l'Est ontarien.

Les demandes peuvent être présentées dès aujourd'hui en ligne par l'intermédiaire du site Web de la SADC de Northumberland. Le processus d'examen des demandes débutera le 1er septembre 2016.

Citations

« Le gouvernement du Canada appuie l'innovation - et les innovateurs - en créant des conditions qui sont attrayantes pour la croissance et l'investissement, et les Projets coopératifs de développement économique aideront les entreprises de l'Est ontarien à atteindre le prochain niveau de réussite. »

- L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de FedDev Ontario

« En permettant aux petites entreprises de développer leurs produits et services encore plus avant, les Projets coopératifs de développement économique permettront de renforcer l'économie de l'Est ontarien et de la rendre plus diversifiée. »

- Kim Rudd, députée de Northumberland-Peterborough-Sud

« L'innovation est au cœur de cette série de Projets coopératifs de développement économique. Nous veillerons à soutenir l'adoption et la commercialisation de technologies, de produits et de processus de pointe qui favorisent les succès et la croissance de l'économie de l'Est ontarien. »

- Wendy Curtis, directrice exécutive, SADC de Northumberland

Faits en bref

  • Les Projets coopératifs de développement économique devraient soutenir 45 PME et cinq organisations, en plus d'établir 35 partenariats avec des entreprises, des organismes à but non lucratif ou des ordres de gouvernement. On prévoit que 5,67 millions de dollars proviendront d'investissements d'organismes privés, d'organisations à but non lucratif ou d'autres gouvernements.
  • La SADC de Northumberland est financée par le Programme de développement des collectivités de FedDev Ontario. Les SADC fournissent un vaste éventail de programmes et de services pour soutenir le développement économique communautaire et la croissance des petites entreprises. Elles emploient un personnel local et sont régies par un conseil d'administration composé de résidents locaux volontaires qui représentent la collectivité.
  • Le Programme de développement de l'Est ontarien encourage le développement économique dans les régions rurales de l'Est ontarien. Dans le cadre du PDEO, FedDev Ontario travaille en collaboration avec les SADC de l'Est ontarien dans le but de promouvoir la croissance des entreprises nouvelles et existantes au sein des collectivités rurales.

Liens connexes

Projets coopératifs de développement économique (PCDE)

Société d'aide au développement des collectivités de Northumberland

Programme de développement de l'Est de l'Ontario

Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario

Renseignements