Développement économique Canada

Développement économique Canada

19 mai 2010 10h30 HE

Le gouvernement du Canada investit 72 142 $ dans le développement de la Véloroute des Bleuets

SAINT-FÉLICIEN, QUÉBEC--(Marketwire - 19 mai 2010) - Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, a annoncé aujourd'hui, à l'occasion du lancement de la dixième saison de la Véloroute des Bleuets, le versement d'une aide financière non remboursable de 72 142 $ à Circuit cyclable « Tour du Lac-Saint-Jean » inc. De ce montant, accordé en vertu du programme Diversification des collectivités, l'organisme consacrera 15 500 $ à sa planification stratégique 2010-2015 et 56 642 $ à l'implantation du système de localisation GPS CYCLOGUIDE.

« Les acteurs du développement régional reconnaissent à l'unanimité que la Véloroute des Bleuets constitue un attrait touristique indéniable qui profite déjà – et profitera plus encore – à l'ensemble des entreprises établies le long du lac Saint-Jean. L'aide financière accordée par Développement économique Canada à ces deux nouveaux projets aura un effet de levier important sur le tourisme régional. En effet, ces deux projets devraient contribuer à une hausse du nombre de touristes étrangers et générer des retombées économiques appréciables », a fait remarquer le ministre d'État.

Circuit unique en Amérique du Nord, la Véloroute des Bleuets se distingue par un certain nombre de particularités dont un parcours en boucle de 256 kilomètres, plat sur une grande portion, qui longe le lac Saint-Jean, et adapté aux cyclistes de tous âges et de tous niveaux, la beauté exceptionnelle des lieux et les attraits touristiques qui bordent le circuit. Le CYCLOGUIDE/GPS garantira aux cyclotouristes un accès rapide et facile à une foule de renseignements sur ces attraits touristiques et sur les services offerts le long du circuit cyclable.

« La planification stratégique quinquennale vise à renforcer le positionnement de la Véloroute comme produit touristique de calibre international; tandis que l'implantation du CYCLOGUIDE/GPS devrait procurer de multiples avantages aux auberges, restaurants et autres lieux d'intérêt situés en bordure de la piste. Je suis persuadé que la quinzaine de municipalités qui avoisinent la Véloroute bénéficieront de meilleures perspectives socioéconomiques grâce à ces deux projets », a conclu M. Lebel.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/asp/SalleNouvelles/acces_personnalise.asp?LANG=FR et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    Éléonore Côté
    Communications
    418-668-5928 ou 1-800-463-9808
    eleonore.cote@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Simon Bachand - Attaché de presse
    613-996-6236
    simon.bachand@dec-ced.gc.ca