Infrastructure Canada

Infrastructure Canada

23 avr. 2008 10h30 HE

Le gouvernement du Canada investit 921 155 $ en vue d'améliorer l'infrastructure pour les eaux usées à Sarnia

SARNIA, ONTARIO--(Marketwire - 23 avril 2008) - Les résidants de Sarnia verront leur réseau d'égout amélioré grâce à un investissement de 921 155 $ provenant du Fonds de la taxe fédérale sur l'essence.

On améliorera le rendement et l'efficacité de l'usine d'épuration des eaux de Sarnia en remplaçant une pompe doseuse pour produits chimiques, en améliorant l'équipement de contrôle informatisé, de chauffage et de ventilation ainsi qu'en installant un débitmètre visant à réduire la consommation d'énergie.

Les améliorations apportées à l'usine d'épuration des eaux de Sarnia réduiront les répercussions négatives des effluents des eaux usées municipales et amélioreront la santé et la sécurité de la collectivité.

Pat Davidson, député de Sarnia-Lambton à la Chambre des communes, au nom de l'honorable Lawrence Cannon, ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités, ainsi que Mike Bradley, maire de Sarnia, ont annoncé aujourd'hui la contribution du gouvernement du Canada par l'entremise du Fonds de la taxe sur l'essence.

"Une infrastructure moderne efficace est nécessaire pour le maintien de la qualité de vie des Canadiens. Dans le cadre de notre appui à l'usine d'épuration des eaux, nous investissons dans des réseaux d'assainissement qui aideront à protéger la santé ainsi que la viabilité à long terme des milieux aquatiques canadiens ", a déclaré le député Davidson.

"Cet investissement appuie l'orientation adoptée au cours des dix dernières années par le conseil municipal de Sarnia grâce à une campagne dynamique et dévouée visant à améliorer la qualité de l'eau de la rivière Sainte-Claire en procédant à une séparation des égouts, en ayant recours à des bacs de rétention et grâce à un investissement de 34 millions de dollars dans l'usine d'épuration des eaux usées de Sarnia. Le soutien du gouvernement fédéral et du député de la région est grandement apprécié dans le maintien de cet engagement qui nous permettra d'éliminer ou de limiter la presque totalité de la pollution municipale de la rivière Sainte-Claire d'ici 2012 ", a affirmé le maire Bradley.

A ce jour, le gouvernement du Canada a remis à la Ville de Sarnia une somme de plus de 2,3 millions de dollars grâce au Fonds de la taxe fédérale sur l'essence. Uniquement en 2008, la Ville de Sarnia recevra un montant additionnel de 1,1 million de dollars qu'elle pourra attribuer aux priorités locales, y compris 92 924 $ qui seront octroyés à l'amélioration du poste de pompage du chemin LaSalle et 550 000 $ pour des améliorations au réseau d'assainissement de Brights Grove. De plus, le financement fédéral provenant du Fonds de la taxe sur l'essence est également octroyé au comté de Lambton. Entre 2005 et 2010, le comté de Lambton recevra 10 millions de dollars pour des priorités régionales.

Dans le but d'assurer un financement stable et à long terme, le budget de 2008 maintient le Fonds de la taxe sur l'essence à 2 milliards de dollars à compter de 2013-2014 et le rend permanent. Un fonds de la taxe sur l'essence permanent assurera aux municipalités une source de financement fiable qui les aidera à mieux planifier et financer leurs besoins en infrastructure. Le budget de 2008 octroie également un montant de 500 millions de dollars qui sera réparti entre les provinces et les territoires selon le nombre d'habitants afin d'appuyer les investissements dans les fonds pour le transport en commun.

Le gouvernement du Canada, grâce à son plan d'infrastructure sans précédent de 33 milliards de dollars, Chantiers Canada, fournit un financement à long terme, stable et prévisible afin d'aider à répondre aux besoins en infrastructure à travers le Canada. Chantiers Canada mettra l'accent sur les investissements dans l'infrastructure qui contribuent à l'amélioration de la qualité de l'air, de l'eau et du sol.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur Chantiers Canada, visitez le site Web à www.chantierscanada.gc.ca.

Renseignements

  • Bureau du ministre des Transports,
    de l'Infrastructure et des Collectivités
    Karine White
    Attachée de presse
    613-991-0700
    ou
    Infrastructure Canada
    613-948-1148