Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

21 mars 2014 10h14 HE

Le gouvernement du Canada investit dans de nouvelles bottes pour les Forces armées canadiennes

CAMBRIDGE, ONTARIO--(Marketwired - 21 mars 2014) - Ministère de la Défense nationale

L'honorable Gary Goodyear, ministre d'État (Agence fédérale de développement économique pour le sud de l'Ontario), a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Rob Nicholson, ministre de la Défense nationale, que le gouvernement du Canada a attribué deux contrats totalisant 11,7 M$ aux entreprises Kodiak Group Holdings et LP Royer. Les contrats portent sur l'acquisition de deux types de nouvelles bottes fabriquées au Canada pour les Forces armées canadiennes (FAC).

Le contrat attribué à Kodiak Group Holdings, évalué à environ 4,2 M$, vise l'acquisition de 28 000 paires de l'un des deux types de bottes. Le siège social de l'entreprise est situé à Cambridge, en Ontario, et les bottes seront fabriquées à Harbour Grace, à Terre-Neuve. Le contrat de L.P. Royer, pour l'acquisition de 52 000 paires du second type de bottes, est évalué à environ 7,5 M$. Cette seconde version sera fabriquée à Lac-Drolet, au Québec. Les contrats comprennent des options d'achat de 70 000 paires de bottes supplémentaires sur quatre ans, ce qui pourrait porter la valeur totale du contrat à environ 22 M$. La fabrication des nouvelles bottes s'amorcera à la fin du printemps ou à l'été de 2014. Les nouvelles bottes seront prêtes à être utilisées au début de 2015.

Ces deux contrats entraînent la création d'environ 58 emplois et permettent le maintien d'environ 155 emplois à l'échelle du Canada. Plus précisément, le contrat attribué à L.P. Royer entraîne la création d'environ 50 emplois et permet le maintien d'environ 80 emplois, et celui attribué à Kodiak Group Holdings entraîne la création d'environ 8 emplois et permet le maintien d'environ 75 emplois.

En bref

  • Les bottes seront fabriquées au Canada.

  • Des soldats ont été consultés durant le processus de sélection et la décision définitive repose sur les essais réalisés auprès d'utilisateurs au Québec, en Ontario et en Alberta.

  • La conception de ces bottes sert de levier à l'industrie canadienne et appuie l'innovation au pays.

  • Les soldats des FAC pourront bientôt choisir le type de bottes qu'ils désirent chausser en fonction de l'ajustement et des caractéristiques de chaque type.

  • On fera l'acquisition de deux types de paires de bottes : la première livraison comprendra 52 000 paires de bottes du premier type et 28 000 paires du second type.

Citations

« Notre gouvernement est toujours déterminé à créer un environnement économique favorable qui permet de faire croître les entreprises, de créer des emplois et de favoriser la croissance et la prospérité à long terme. L'annonce d'aujourd'hui est un autre exemple de la manière dont le gouvernement continue d'appuyer les militaires du pays tout en renforçant l'économie pour les années à venir. »

- L'honorable Gary Goodyear, Ministre d'État (Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario)

« L'annonce d'aujourd'hui est une excellente nouvelle pour les Forces armées canadiennes et pour l'industrie au pays. De plus, nous fournissons à nos hommes et femmes en uniforme les outils dont ils ont besoin pour s'acquitter de leurs tâches au pays et à l'étranger », a déclaré le ministre Nicholson. « Nos soldats méritent des équipements et vêtements militaires modernes, fiables et efficaces afin d'être en mesure de mener leurs missions à l'échelle nationale et internationale. L'attribution de ces contrats illustre comment nous nous engageons envers notre armée tout en maintenant des emplois au Canada. »

- L'honorable Rob Nicholson, Ministre de la Défense nationale

Renseignements

  • Johanna Quinney
    Attachée de presse du ministre de la Défense nationale
    Cabinet du ministre de la Défense nationale
    (613) 996-3100

    Bureau de liaison avec les médias
    Ministère de la Défense nationale
    (613) 996-2353
    Sans frais : 1-866-377-0811