Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

05 avr. 2016 11h59 HE

Le gouvernement du Canada investit dans des possibilités de formation et de développement des compétences dans le Nord-Ouest de la Colombie-Britannique

KITIMAT, COLOMBIE-BRITANNIQUE--(Marketwired - 5 avril 2016) - Aujourd'hui, l'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada, a annoncé un investissement de 385 000 dollars pour soutenir le Kitimat Valley Institute (KVI) dans la modernisation de ses installations de formation dans les métiers. Cet investissement permet au KVI de dispenser des programmes de formation professionnelle accrédités qui correspondent aux possibilités d'emploi existant actuellement dans les secteurs industriels et des ressources naturelles de la région.

Grâce à cette contribution, le KVI a été en mesure de moderniser son installation électrique et ses systèmes de CVCA, d'installer des postes de travail consacrés au soudage et à la charpenterie et d'acheter des outils et de l'équipement. De plus, une grande structure extérieure a été aménagée pour abriter les activités des étudiants qui acquièrent une expérience pratique dans le cadre d'une formation de manœuvre qualifié en construction menant à un emploi.

Faits en bref

  • Le Kitimat Valley Institute est une organisation sans but lucratif qui propose des possibilités de formation aux Premières Nations et à la population de la région. Il est administré par un conseil d'administration constitué de représentants de la nation Haisla, de Rio Tinto et de la collectivité locale.
  • Le Kitimat Valley Institute applique des approches culturelles pertinentes et offre des programmes novateurs et modernes de formation et de technologie destinés à accroître les capacités des Autochtones en santé, en mieux-être, en éducation et en indépendance économique.

Citations

« Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans des initiatives qui aident les étudiants à acquérir les compétences et la formation nécessaires pour réussir sur le marché du travail en Colombie-Britannique. En accordant une aide financière au Kitimat Valley Institute, nous contribuons à l'élimination d'obstacles à l'emploi et nous aidons tous les Canadiens, y compris les citoyens autochtones, à répondre à la demande croissante de main-d'œuvre dans notre économie diversifiée. »

  • L'honorable Navdeep Bains, ministre de l'Innovation, des Sciences et du Développement économique et ministre responsable de Diversification de l'économie de l'Ouest Canada

« Nous devons préparer nos étudiants à toutes les possibilités. En mettant sur pied ce centre des métiers à Kitimat, nous offrons une formation locale dans les métiers qui nous aidera à réaliser nos projets locaux et à répondre à nos besoins. »

  • Sherrie Little, présidente-directrice générale par intérim, Kitimat Valley Institute

Liens additionnels

Numéro sans frais de DEO : 1-888-338-9378

Téléimprimeur (ATS) : 1-877-303-3388

Site Web de DEO : www.wd-deo.gc.ca.

Inscrivez-vous à notre service d'envoi de communiqués afin de vous tenir au courant des dernières activités de DEO. Suivez-nous sur Twitter à @DEO_Canada.

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT

Renseignements

  • Ben Stanford
    Gestionnaire régionale, Communications
    Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
    Vancouver (Colombie-Britannique)
    604-666-3395
    ben.stanford@canada.ca

    Dusan Jankovics
    Contrôleur
    Kitimat Valley Institute
    250-639-9199, poste 258