Ministère de la Défense nationale

Ministère de la Défense nationale

17 mars 2009 09h38 HE

Le gouvernement du Canada investit dans des projets d'infrastructure de défense de la région d'Halifax

HALIFAX, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 16 mars 2009) - L'honorable Peter Gordon MacKay, ministre de la Défense nationale et ministre responsable de la Porte d'entrée de l'Atlantique, a annoncé aujourd'hui des investissements dans des projets d'infrastructure de défense de la région d'Halifax. Cet investissement comprend la réfection de 18 unités logements militaires terminée récemment à la 12e Escadre Shearwater ainsi que la construction prévue d'un nouveau manège militaire à Bedford, en Nouvelle-Ecosse.

Ces projets, d'une valeur de plus de 18 millions de dollars, généreront des retombées économiques dans la région d'Halifax, dont environ 73 emplois directs au cours de la durée totale des projets.

"Par l'annonce d'aujourd'hui, notre gouvernement démontre son engagement à fournir aux Forces canadiennes l'infrastructure dont elles ont besoin", a déclaré le ministre MacKay. "Que ce soit par la construction de maisons pour les familles de nos soldats ou de logements pour nos unités de police militaire, ces investissements majeurs dans l'infrastructure des Force canadiennes ont contribué à dynamiser l'économie de cette collectivité et continueront de le faire."

Le projet de réfection de 18 unités de logements à la 12e Escadre Shearwater s'est amorcé en février 2008. Depuis, les rénovations ont permis d'augmenter considérablement la surface habitable par l'ajout d'une chambre à coucher. On a également rénové la cuisine et la salle de bain/salle de toilette, modernisé la plomberie, l'électricité et les installations techniques et remplacé le revêtement extérieur et les fenêtres. Le contrat de construction, d'une valeur de 3,2 millions de dollars, a été attribué à Blunden Construction Ltd, une entreprise d'Halifax, en janvier 2008.

De plus, le MDN prévoit la construction d'un nouveau manège militaire à Bedford (N.-E.). En prévision de la construction, le MDN, en collaboration avec le ministère de la Justice, en est à finaliser l'achat d'environ 2 hectares de terrain pour y construire le manège militaire. Le manège abritera sous son toit le quartier général de 3 unités et de 30 compagnies de la police militaire. Le début des travaux est prévu dans deux ans.

Le MDN détient un nombre important de propriété à l'échelle du pays pour soutenir les Forces canadiennes, dont près de 21 000 édifices, 2,2 millions d'hectares de terrain, 5 400 km de routes et 3 000 km de tuyaux d'égouts pluviaux.

La mise en oeuvre de la Stratégie de défense Le Canada d'abord sera bénéfique ici, au pays, par ce que l'augmentation des investissements relatives aux infrastructures de défense générera des retombées économiques pour l'industrie canadienne et parce que cette stratégie se traduit par un renouvellement de l'engagement du gouvernement envers la sécurité nationale.

Renseignements

  • Renseignements : 1-866-377-0811/613-996-2353
    Après les heures de travail : 613-792-2973
    www.forces.gc.ca