Environnement Canada

Environnement Canada

14 sept. 2010 16h50 HE

Le gouvernement du Canada investit dans des projets environnementaux communautaires réalisés en Nouvelle-Ecosse

DEBERT, NOUVELLE-ECOSSE--(Marketwire - 14 sept. 2010) - L'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, ministre du Cabinet responsable de la Nouvelle-Écosse et député de Nova-Centre, au nom du ministre de l'Environnement, l'honorable Jim Prentice, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement par l'intermédiaire du programme de financement communautaire ÉcoAction pour la réalisation de huit nouveaux projets environnementaux réalisés en Nouvelle-Écosse. Un financement fédéral de 205 888 dollars au total appuiera les mesures prises à l'échelle locale en vue de réduire la pollution, d'améliorer la qualité de l'air et de l'eau, et de protéger des espèces sauvages et leur habitat naturel.

« L'Année internationale de la biodiversité nous donne une occasion de célébrer les richesses naturelles de la Nouvelle-Écosse, une source de fierté, de prospérité et de sécurité pour tous les citoyens de la Nouvelle-Écosse et pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens, a déclaré le ministre MacKay. Environnement Canada soutient des initiatives orientées vers l'action, visant à protéger, à restaurer ou à améliorer l'environnement, en assurant à la population canadienne une qualité de l'eau, de l'atmosphère, des terres et de l'énergie saine. »

« Le gouvernement s'est engagé à aborder les priorités environnementales des Canadiennes et des Canadiens, a déclaré le ministre Prentice. Nous sommes fiers d'appuyer les groupes communautaires à l'échelle du pays désireux de prendre des mesures concrètes par l'intermédiaire de projets environnementaux réalisés sur le terrain qui mèneront à un Canada plus durable. Leurs gestes, grands ou petits, aideront à protéger l'abondance et la diversité de la vie faisant partie de notre patrimoine naturel. »

Le programme de financement communautaire ÉcoAction est une initiative du gouvernement du Canada qui vise à soutenir des projets axés sur le rétablissement, la protection ou l'amélioration du milieu naturel et à renforcer les capacités des collectivités et des personnes dans le but d'accroître la durabilité du Canada. Les huit projets annoncés aujourd'hui permettront à des organismes locaux sans but lucratif d'instaurer des mesures qui, à l'échelle de la collectivité, mèneront à un air plus pur, à des réductions des émissions de gaz à effet de serre, à une eau plus propre et à la protection de la nature.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le programme de financement communautaire ÉcoAction, consulter le site Web d'Environnement Canada, à http://www.ec.gc.ca/ecoaction.

(Also available in English)

Renseignements