Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

21 juil. 2015 15h08 HE

Le gouvernement du Canada investit dans des technologies écologiques pour moderniser les infrastructures du Collège de la Garde côtière canadienne

Ces investissements marquent la célébration du 50e anniversaire du Collège en 2015

SYDNEY, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 21 juillet 2015) - L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada a investi à ce jour près de 11 millions de dollars dans des projets d'amélioration et de réparation au Collège de la Garde côtière canadienne.

Le gouvernement du Canada investit 8,6 millions de dollars pour remplacer le toit du Collège; cette somme s'ajoute aux 2,3 millions de dollars déjà alloués pour moderniser le système électrique de secours. Ces investissements devraient permettre au Collège de réduire davantage sa consommation annuelle d'énergie et de continuer à fournir la meilleure formation conforme aux normes internationales en matière de sécurité marine et d'intervention environnementale.

Depuis 2013, l'importante mise à niveau de son système d'éclairage a permis au Collège de réduire sa consommation électrique de 45 000 watts. Cette mise à niveau a également pu offrir un éclairage plus puissant et entraîné une meilleure sécurité sur le campus. De plus, le capteur solaire installé sur le campus en février va aussi permettre au Collège d'économiser de 4 000 à 6 000 litres de mazout chaque année.

Célébrant fièrement son 50e anniversaire en 2015, le Collège de la Garde côtière canadienne offre des programmes d'apprentissage à l'intention des nouvelles recrues, des élèves officiers et d'autres employés de la fonction publique du Canada qui se consacrent à la sécurité maritime et à la protection de l'environnement. Des installations de pointe, un personnel professionnel et dévoué, de même qu'un emplacement magnifique se combinent pour créer l'environnement de formation maritime idéal.

Faits en bref

  • Situé à Sydney, en Nouvelle-Écosse, le Collège de la Garde côtière canadienne est le centre d'excellence canadien en formation maritime.
  • Le Collège de la Garde côtière forme des hommes et des femmes principalement pour servir dans la Garde côtière canadienne, de même que des cadets étrangers et des officiers provenant d'autres ministères pour le gouvernement fédéral.
  • Le Collège est situé sur une propriété de 110 acres et comprend 36 000 m2 d'espace à utilisation mixte, notamment un complexe étudiant, des zones de simulation, des ailes résidentielles, un complexe de formation sur le front de mer et un complexe de formation en ingénierie navale.
  • Cette année, le Collège célèbre son 50e anniversaire, marquant un demi-siècle de formation des officiers de la Garde côtière canadienne selon les normes internationales les plus strictes en matière de sécurité marine et d'intervention environnementale.

Citations

« Grâce à ces investissements soulignant le cinquantième anniversaire du Collège de la Garde côtière canadienne, l'établissement pourra continuer d'offrir des programmes d'études et de formation hautement reconnus, conçus pour assurer le perfectionnement et le soutien des navigateurs du Canada et de partout au monde dans le contexte idéal que procure le cap Breton. »

L'honorable Lisa Raitt, ministre des Transports

S'IL Y A INCOMPATIBILITÉ ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CE DOCUMENT, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.

Internet : http://www.dfo-mpo.gc.ca

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Garde côtière canadienne, consultez le site : www.ccg-gcc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Frank Stanek
    Relations avec les médias
    Pêches et Océans Canada
    Ottawa
    613-990-7537

    Sophie Doucet
    Directrice des communications
    Cabinet de la ministre
    Pêches et Océans Canada
    613-992-3474