Patrimoine canadien

Patrimoine canadien

07 oct. 2010 12h35 HE

Le gouvernement du Canada investit dans J.M. Curtain Razors

REGINA, SASKATCHEWAN--(Marketwire - 7 oct. 2010) - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ray Boughen, député de Palliser, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement à J.M. Curtain Razors pour son projet The Movable Feast 2011.

De janvier à décembre 2011, The Movable Feast présentera une série de trois pièces de théâtre mettant en vedette des artistes de partout au Canada. Les pièces auront lieu à différents endroits de Regina qui cadreront avec le contexte de chaque présentation. J.M. Curtain Razors offrira aussi des activités mobiles destinées à des auditoires particuliers.

« Notre gouvernement sait que les arts et la culture jouent un rôle de premier dans notre société, a déclaré le ministre Moore. Nous sommes déterminés à appuyer les organismes dont les efforts continus permettent aux Canadiens de vivre une gamme d'expériences artistiques professionnelles dans leurs communautés. »

« Le gouvernement du Canada est fier d'investir dans des organismes comme J.M. Curtain Razors qui appuie le développement de petites troupes théâtrales indépendantes à Regina, a affirmé M. Boughen. The Movable Feast est une excellente occasion pour les résidants et visiteurs de Regina de voir des œuvres novatrices présentées par des artistes de calibre national. »

« Je suis honoré du fait que nous allons présenter la seconde série de spectacles Movable Feast à Regina grâce au soutien de Patrimoine canadien, a expliqué Mme Michele Sereda, directrice artistique de J.M. Curtain Razors. De fabuleux artistes provinciaux, nationaux et internationaux aiment venir ici, dans notre ville, et les membres de notre communauté adorent les voir. »

Fondé en 1989, J.M. Curtain Razors vise à renforcer et à encourager le soutien et l'appréciation de la communauté à l'égard du théâtre professionnel contemporain. Il présente des spectacles diversifiés et novateurs qui défient la façon traditionnelle de raconter une histoire et visent à enrichir l'expérience artistique du public et des interprètes.

Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 12 000 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.

(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)

Renseignements

  • Cabinet du ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    Jean-Luc Benoît - Directeur des communications
    819-997-7788
    jean-luc.benoit@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Francine D. Lefebvre
    Directrice, Communications régionales
    Région des Prairies et du Nord
    204-983-4367 ou Cell. : 204-899-8611
    francine.lefebvre@pch.gc.ca
    ou
    Patrimoine canadien
    Relations avec les médias
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca